Maître Gims sur l’album de la Sexion d’Assaut : « Tout est prêt et on ne peut rien en faire »
Le retour de Sexion D’Asssaut reste incertain.
Malgré la confirmation de Lefa sur le nouvel album du groupe, intitulé Le Retour des Rois, le projet n’est pas certain de sortir selon Maitre Gims.
En effet, Maitre Gims affirme : « Avec la Sexion D’Assaut, il n’y a pas de suite officielle prévue. On aimerait faire notre prochain et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion. C’est compliqué parce que je n’en fais plus partie et que le label ne veut pas que j’investisse. Or, depuis la Sexion, j’ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C’est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire ».
Ce problème est lié avec son ancien label même si le chanteur a proposé d’investir à 50/50. La proposition a été cependant refusée.
« On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017 » explique Maitre Gims.