Maes s’exprime à la décision de justice et à sa condamnation à 10 mois ferme
Ce mercredi 5 juin, quelques mois après la première audience, la justice a rendu son verdict concernant une affaire datant de 2018 à la sortie d’un studio d’enregistrement parisien. Mais quelques heures plus tard, Maes s’est exprimé sur cette condamnation. Gentsu vous explique tout.
Au mois de septembre 2018, Maes et un groupe d’amis s’en sont pris à un homme à la sortie d’un studio d’enregistrement situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Ce dernier a reçu des coups au visage entrainant une incapacité totale de travail (ITT) de six jours. Au final, la v*ctime a retiré sa plainte et le rappeur a indemnisé l’homme en question.
Toutefois, le parquet a tenu à poursuivre la procédure. En novembre dernier, Maes était absent à la première audience. Un mandat d’arrêt avait été émis par la justice française. Cette décision a contraint l’artiste de repousser son concert à l’Accor Arena, prévu pour février dernier à la base. Le concert, qui a les places être bradées depuis, devrait avoir lieu en décembre prochain. Interrogé à ce sujet lors d’un Planète Rap de Nej’, Maes avait poussé un coup de gueule à l’antenne de Fred Musa :
T’inquiètes mon Fred. S’ils mettaient la même énergie pour les vi*leurs et les péd*philes ça serait très bien. Mandat international pour une baga*re mais pas pour Pierre Palmade.
Maes s’exprime suite à sa condamnation
Ce mercredi 5 juin, une nouvelle audience a eu lieu. Maes a alors été condamné à dix mois de pris*n et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris. Le rappeur était absent, ce qui a fait réagir le procureur : « il donnait l’impression de défier l’institution judiciaire. C’est dommage car il aurait gagné à s’expliquer ». Le procureur avait requis une peine de douze mois de pris*n ferme et une amende de 15 000 euros.
Quelques heures après la décision de justice, Maes a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Notamment, on pouvait voir en story de son compte Instagram, ainsi que sur son compte X, un article expliquant les peines de moins d’un an. « Si la durée de la peine ne dépasse pas un an, vous pouvez peut-être bénéficier d’un aménagement de peine. Dans ce cas, vous n’irez pas en pris.on et vous pourrez exécuter le peine sous une autre forme. », peut-on lire. En légende, il a rajouté ce message :
Tout va bien, tout est maintenu.
#TOUTVABIEN #TOUTESTMAINTENU ✌🏼 pic.twitter.com/3vDcDzY4AD
— Maes (@MaesOfficiel) June 6, 2024