Maes se confie sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France
Alors qu’il fera prochainement son retour en France avec un nouvel album, Maes a accordé une interview. Dedans, le rappeur originaire de Sevran a donné les raisons de son départ de la France. Gentsu vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.
Le 10 mars prochain, Maes fera son grand retour avec un nouvel album, intitulé Omerta. Dessus, le rappeur du 93 a invité du beau monde puisqu’on retrouvera des collaborations avec : Niska, Gims, Kayna Samet, Morad, Gazo et Koba LaD. Avec ces têtes d’affiches, l’artiste peut espérer cartonner sur toutes les plateformes. Il faut dire que son dernier album a été certifié triple disque de platine, avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Le rappeur est donc attendu au tournant cette année.
Maes explique pourquoi il a quitté la France
Pour faire la promotion de cet opus, l’auteur de LDS a décidé d’accorder une interview à Guillaume Pley. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé pendant plus d’une heure sur différents sujets et a répondu sincèrement à toutes les questions. Maes s’est également confié pour la première fois sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France pour s’installer à Dubaï. « Je suis parti à Dubaï après que des véhicules de mon clip aient été brûlés par des jaloux de ma cité, après j’ai pris ma femme enceinte et ma fille, j’ai fait bouger ma mère, même ma belle-famille, je les ai fait bouger.« , a-t-il déclaré. Le journaliste a ensuite demandé à Maes « Est-ce que tu sais pourquoi ils t’ont fait ça ?« , le rappeur a alors répondu : « C’est du racket, on a essayé de me racketter« .
Questionné sur la fus*llade de l’un de ses managers, Maes a déclaré : « Y a des gens qui se sont fait tirer dessus, mais je n’ai rien à voir ni avec les personnes qui se sont faits tirées dessus ni avec les personnes qui se sont faits tirer dessus après le clip, je n’ai jamais tenu une a*me de ma vie« . L’artiste a ensuite expliqué qu’aujourd’hui, il se déplace toujours avec des gardes du corps quand il est en France, pour se protéger lui et son entourage.