Le rappeur d’origine marocaine est accusé de tenir des propos faisant l’apologie du naz.isme et qui appelle ouvertement à la mo.rt des juifs. Voyant la publication grandir d’heure en heure, Maes a décidé de répondre sur son compte X, anciennement Twitter. Dans un post qui répond à celui de Damien Rieu, l’interprète de Pure a nié tous les messages qui paraissent. D’après lui, il s’agit d’un montage réalisé par un internaute afin de créer de fausses polémiques :
Maes fait polémique avec des propos concernant le conflit Israélo-palestinien
Depuis quelques heures, Maes est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Sur des publications, on peut voir des captures d’écran d’une conversation où l’on voit des messages de l’artiste de Sevran parler des Israéliens. L’artiste explique qu’il regrette la période de conflit entre la France et l’Allemagne, Gentsu vous explique tout.
Le conflit entre l’Israël et la Palestine a pris une autre tournure depuis quelques jours. Après une offensive surprise de la part des palestiniens, l’Etat Israélien a décidé de répliquer à plusieurs reprises, faisant de nombreux dégâts matériels et humains. Face à ces tragiques événements, plusieurs personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux. C’est le cas notamment d‘Ademo, qui a adressé une lettre ouvert au Président de la République, Emmanuel Macron.
Maes au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux
Mais d’autres artistes ont été plus discrets. C’est le cas de Maes. Il fait pourtant partie des rappeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, l’artiste possède plus de 1,6 millions d’abonnés. Mais sur ce même réseau social, le rappeur du 93 est au cœur d’une polémique. Et pour cause, des publications ont circulé, montrant une conversation privée. Dedans, le jeune homme a déclaré « regretter 39-45″ et déplore « qu’Hi.tler a mal fait son taff ». Les captures d’écran de la conversation circulent actuellement sur les réseaux sociaux.
Comme dans toute gue.rre la propagande est là ! C’est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tout les crimes de gue.rre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes !
Comme dans toute guerre la propagande est là ! C'est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tout les crimes de guerre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes !#FreePalestine https://t.co/H44KJn3YKZ pic.twitter.com/DqUVHEBELi
— Maes (@MaesOfficiel) October 19, 2023
Pour terminer et faire taire toutes polémiques, Maes a adressé ce message : « Paix à tous les enfants qu’ils soient musulmans ou juifs ».