Maes demande sa libération et lance le hashtag Free Maes
Arrêté il y a quelques semaines de cela, Maes a donné de ses nouvelles. Sur les réseaux sociaux, son entourage a lancé un hashtag réclamant sa libération. Une publication qui ne va pas passer inaperçu. Gentsu vous en dit plus.
Fin 2024, Maes surprenait les fans en rentrant en clash avec Lacrim. Les deux rappeurs qui avaient collaboré ensemble, se sont finalement envoyés des piques via des disstracks. Mais outre Lacrim, Benash ou encore Booba, il y a une autre personnalité publique avec qui il était en froid : Aqababe. Des vidéos du soir où lui et des amis ont agressé le rappeur avaient fuité. Et s’ils avaient fait la paix notamment lors de la sortie de son projet, la vérité est toute autre.
Quelques années après les faits, Aqababe a rétabli la vérité chez Libération en disant :
Il a fait son entertainment en prenant son téléphone pour filmer. Ils m’ont séquestré, kidnappé. Ils m’ont taba*sé à plusieurs. Ils m’ont trainé au sol tout nu. Ils me disaient : « c’est qui le p*dé ? ». J’étais obligé dire « c’est moi c’est moi c’est moi ». Sous la contrainte et la peur, j’étais obligé de faire un faux clash organisé avec lui. J’ai dû faire un leak de son album, alors que son album il n’y a jamais eu de leak. J’ai dû marchander littéralement avec mon kidnappeur par peur.
Maes demande sa libération et lance le hashtag Free Maes
Depuis deux ans, Maes était ciblé par un mandat d’arrêt. D’ailleurs, il a été contraint d’annuler son concert à Bercy étant donné qu’il ne pouvait pas venir en France. Quelques semaines après cette annonce, le Sevranais a été arrêté au Maroc. Depuis le mois de janvier, les fans se retrouvaient donc sans nouvelles jusqu’à la fin de cette semaine où l’artiste a donné rendez-vous à sa communauté via Discord.
Si l’on ignore encore ce que cache ce lien, l’entourage de Maes a confirmé son incarcération en lançant le hashtag Free Maes sur les réseaux sociaux. Les photos de profils du rappeur ont notamment été remplacées par cette image. Ce détail n’est pas passé inaperçu auprès des internautes étant donné qu’il est accusé d’être impliqué dans un me*rtre.
🚨 MAES vient de lancer le HASTAG #FREEMAES sur ses réseaux sociaux !! pic.twitter.com/91K6geGzIy
— Kultur (@Kulturlesite_) March 15, 2025