Maes (28 ans) ciblé par un mandat d’arrêt par la justice française
Nouveau démêlé judiciaire pour Maes. Alors qu’il devait comparaître à Paris pour une affaire remontant à 2018, le Sevranais ne s’est pas rendu à l’audience. Alors que son procès a été renvoyé, un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre. Gentsu vous en dit plus.
Maes ne s’en est jamais caché : il a un lourd passé judiciaire. S’il n’en est pas fier, Booba n’hésite pas à utiliser cela contre son ancien protégé lors de certains échanges interposés sur les réseaux sociaux. Ainsi, le DUC a publié des captures provenant d’articles évoquant une affaire de stupéf.iants survenue à Sevran. Selon lui, l’interprète de Distant aurait écopé d’un séjour derrière les barreaux après un contrôle où les forces de l’ordre auraient retrouvé près de deux kilos de c*caine.
Mais il semblerait que ce ne soit pas la seule affaire dans laquelle l’ennemi de Booba est impliqué. Quelques semaines après son arrestation à Dubai survenue début septembre, le nom de Maes a de nouveau été cité dans une affaire judiciaire. Ce mardi 10 octobre, un mandat d’arrêt a été lancé contre Maes par la justice française. En effet, le rappeur français n’a pas répondu « présent » lors de l’audience où il devait comparaître à Paris pour une histoire de coup de p*ing donnés en 2018. Comme l’a indiqué nos confrères de BFM TV, le président de la 13e chambre correctionnelle, Guillaume Daïeff aurait annoncé :
Le tribunal avait demandé la comparution personnelle de M. Walid Georgey (…) ses excuses ne sont pas valables.
Maes (28 ans) ciblé par un mandat d’arrêt par la justice française
En effet, l’artiste aurait expliqué qu’il ne pouvait pas se rendre à l’audience à cause d’un showcase à assurer lundi soir et plusieurs séances de studio prévues durant la semaine. De son côté, l’avocate de Maes, Me Diane de Condé, a pris sa défense et a justifié son absence de la manière suivante :
Il n’est pas là pour fuir ses responsabilités (…) Ce n’est pas nécessaire d’émettre un mandat d’arrêt.
Des arguments qui ont agacé la procureure qui a rétorqué :
On ne loue pas un studio le jour où on doit comparaître devant un tribunal, il savait que sa présence était indispensable.
Estimant que sa présence était nécessaire, le procès de Maes a été renvoyé au 5 juin 2024. Dans l’attente de l’audience, un mandat d’arrêt contre lui a été émis. La star doit être jugée pour des faits de vi*lences en réunion ayant causé six jours d’ITT à la sortie d’un studio en septembre 2018 à Paris. Il aurait asséné des coups de p*ing au visage de la v*ctime qui a été indemnisé par l’artiste depuis l’affaire. L’individu aurait retiré sa plainte et ne s’est pas constitué partie civile mais cela n’annule pas les poursuites judiciaires contre Maes.
🇫🇷 FLASH – Un mandat d'arrêt a été émis par la justice française contre le rappeur Walid Georgey, alias #Maes. Il ne s'est pas présenté au procès où il devait comparaître pour des coups de poing. (AFP) pic.twitter.com/A0XSKq4DcD
— Mediavenir (@Mediavenir) October 10, 2023