Lunatic prêt à se reformer ? Booba donne enfin la réponse
Il y a quelques jours de cela, Booba a publié une photo datant de l’époque où il formait le groupe Lunatic avec Ali. De quoi agiter la Toile. Lors d’un récent showcase, le DUC a été interrogé à ce sujet et s’est prononcé sur une éventuelle reformation du duo. Gentsu vous en dit plus.
Il y a plus de vingt ans, Lunatic marquait l’histoire du rap français avec son opus Mauvais Oeil. Si Booba a volé de ses propres ailes et a eu une belle carrière en solo, Ali s’est éloigné du monde de la musique depuis plusieurs années même s’il a collaboré avec quelques artistes dont Dinos.
En 2015, Ali évoquait ses rapports avec Booba et sur cette période qui a marqué sa vie à tout jamais au micro de Booska-P :
C’était une aventure entre potes avec une démarche d’aboutissement démarrée depuis le Beat de Boul. On a fait le choix d’en faire notre métier 2 ans avant Mauvais Oeil…Les membres du Beat de Boul nous ont aidés et même si on a eu des différents, on est des frères…Au-delà du côté humain, je te dis la vérité, Booba c’est mon frère mais Lunatic n’était pas une bonne expérience dans le fond, je ne défendrais plus cette skyzophrénie, cet état d’esprit-là. Je ne vais pas vendre mon âme et devenir millionnaire pour perdre ce que j’ai acquis depuis.
Lunatic prêt à se reformer ? Booba donne enfin la réponse
Toutefois, les fans ne perdent pas espoir. Alors forcément, lorsque Booba a publié une photo de lui et Ali de cette époque, la rumeur est revenue au goût du jour. Beaucoup se sont demandé s’il s’agissait d’un indice confirmant le retour du célèbre duo. D’autres internautes ont remarqué que B2O avait pour projet de faire une série documentaire retraçant sa carrière et donc évoquant Lunatic en plus de sa série Ourika qui pourrait avoir le droit à une suite.
Malgré la promotion de son programme, Booba ne se tourne pas les pouces. En effet, celui qui s’est moqué de Sinik a également des scènes à assurer. Interrogé sur le fait que Lunatic puisse se reformer, le DUC a été très honnête :
Lunatic ? Non ça m’étonnerait. Ça m’étonnerait.
Voilà qui est dit !