Lorenzo casse l’industrie musicale avec une stratégie incroyable sur son nouvel album
Ce vendredi 2 décembre, Lorenzo a fait son retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Légende vivante. Pour ce projet, l’artiste a décidé de casser l’industrie musicale avec une stratégie incroyable. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Après une longue absence, le rappeur a dévoilé son nouvel album, intitulé Légende vivante, ce vendredi 2 décembre. Pour ce projet, le jeune homme a invité Heuss l’Enfoire, BBNO$, Le Poto Rico, Tony Corrida et Jean Dujardin. Il faut préciser qu’il s’agit du dernier album de sa carrière. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le rappeur a expliqué pourquoi il comptait mettre fin à sa carrière. « Je considère qu’avec cet album, j’ai réussi à aller au bout de mes capacités. C’est comme si j’avais passé le niveau 100. J’suis tellement fier de cet album que j’ai envie que ce soit ma dernière livraison. Parce que là, si j’essaie d’en refaire un mieux, gros ça serait dur. Parce que celui-là, c’est vraiment une cartouche. », a-t-il confié.
Puis, quelques semaines plus tard, Lorenzo a adressé ce message à ses fans : « J’ai trop hâte que sa sorte pour que vous l’écouter ça fait vla longtemps que je bosse dessus et j’pense vraiment que c mon meilleur album. Chui un peu ému en scred aussi parce que c’est la fin d’une époque, c’est ma dernière livraison c’est la fin du film tu vois ce que je veux dire. Il reste la tournée et tout mais c le dernier album il va falloir en profiter les zin (…) Jamais j’aurais cru que autant de gens serait là pour soutenir j’étais vraiment choqué des chiffres (…) Même quand je serais plus là il restera un peu de lolo et rico au fond de chacun de vous ! ».
Lorenzo casse tout avec son nouvel album
Mais Lorenzo a réservé une dernière surprise à ses fans. « J’allais pas partir sans faire un dernier coup d’éclat quand même », sourit-il dans une vidéo publié sur ses réseaux sociaux. Puis il explique qu’il s’est lancé dans une expérience farfelue sur les plateformes streaming.
Il explique : « Les plateformes streaming musicales, ce qu’elles font, c’est qu’elles comptabilisent un stream à partir du moment où tu écoutes 31 secondes d’un même morceau. Donc moi, pour mon nouvel album qui est sorti juste aujourd’hui, j’ai pris soin de découper tous mes sons en plusieurs parties en prenant soin que ça fasse plus de 31 secondes. Ça fait plus de streams, donc plus de ventes, et tout ça en respectant les règles du Snep ». Au total, il y a 68 morceaux dans le projet.
Ptdrrr lorenzo c’est un génie il a divisé ses sons il va multiplier ses streams pour chaque sons pic.twitter.com/YbGMuOBRNe
— ensrabat (@lilensrabat) December 1, 2022