Lomepal : une deuxième femme dépose plainte pour agressions sexuelles
Depuis quelques mois, des informations circulent autour de Lomepal. Le rappeur est visé par une enquête d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Mais aujourd’hui, une deuxième femme a déposé plainte. Gentsu vous dévoile tout.
Au début du mois d’août, Le Parisien révélait que Lomepal faisait l’objet d’une enquête pour vi*l par le parquet de Paris. Les faits dont est accusé le rappeur remontent à 2017 et se seraient déroulés à l’étranger, à New-York. Une plainte a été déposée en 2020, soit trois ans plus tard. Le ministère public aurait affirmé que des investigations étaient toujours en cours actuellement. Sur ses réseaux sociaux, Lomepal a décidé de réagir et de prendre la parole :
Depuis trois ans, j’entends les histoires les plus folles et les plus fausses sur moi, sur mon équipe et mon entourage (…) Pendant les premières années de ma carrière, j’ai eu de nombreuses relations. Des rencontres de fin de soirée, ou on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes.
Lomepal a ajouté :
Il y en a dans ma vie comme dans celle de chacun et de chacune (…) Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera. Je suis serein, je sais que la vérité sera faite. Et ce que je peux vous dire aujourd’hui avec certitude est simple : Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire (…) Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Je sais que je n’ai rien à cacher. Et aucune raison de me cacher.
Les ventes de Lomepal se sont écroulées
Mais Lomepal est toujours dans la tourmente. En effet, une seconde femme emmène l’artiste face à la justice pour vi*l. Les faits remontent à 2018 et se sont déroulés en France au domicile de la plaignante. Suite à cette accusation, le rappeur a été placé en garde à vue ce mardi 27 et mercredi 28 février, dans les locaux du 3e district de la police judiciaire à Paris. Ainsi, l’artiste a été confronté aux deux victimes.
« Notre client ne s’exprimera pas pour le moment, car il souhaite laisser la justice travailler sereinement. Il a été entendu longuement, il a pu répondre précisément et fournir des éléments matériels déterminants. La qualification pénale des faits allégués est par ailleurs largement sujette à débat. Sa garde à vue a été levée bien avant la fin de la durée légale et sans poursuite. La suite de l’enquête permettra d’établir son innocence », expliquent les avocates de Lomepal, Jacqueline Laffont et Julie Benedetti.
🇫🇷 FLASH – Une deuxième femme a porté plainte pour viol contre le rappeur #Lomepal. Il a été confronté à ses accusatrices en garde à vue. (AFP) pic.twitter.com/Et8sG9vDgn
— Mediavenir (@Mediavenir) March 6, 2024