Lomepal : son concert en Suisse a été évacué, un individu a été arrêté
Ce week-end, Lomepal était en Suisse pour un concert devant plus de 8 000 personnes. Mais l’événement a été annulé, à cause d’un individu qui a été arrêté. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au mois de septembre dernier, Lomepal nous présentait son nouvel opus, intitulé Mauvais Ordre. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement sept jours. L’artiste a pu compter sur la fidélité de ses fans puisque les ventes physique occupent plus de la moitié de son total, et pointent à près de 30 000 exemplaires. Avec un tel score, il a fait mieux que son second album Jeannine, qui avait recueilli 39.000 ventes pour sa première semaine.
Pourtant, Lomepal n’a pas fait une promotion extraordinaire. C’est même le contraire, il a été plutôt minutieux, en faisant quelques interviews pour des médias traditionnels. Et pour la cover, Lomepal a expliqué : « Quand on a fait la pochette, j’ai dit à mon graphiste : “Puisque l’album ne raconte pas ma vie précisément, faisons une pochette où c’est tout à fait l’inverse, ma vie pendant que je faisais cet album. Pour mettre une temporalité. De là est née l’idée de me photographier avec la fille avec qui je vis. Et finalement, c’est devenu très cohérent, avec ce visage comme une divinité, une énorme pub devant laquelle je passe, ce mec seul qui s’invente une histoire ».
Lomepal : son concert en Suisse a été évacué
Actuellement en pleine tournée pour défendre son opus, Lomepal remplit les grandes salles de France, ainsi que celles de plusieurs pays frontaliers comme la Suisse. Le rappeur devait se produire samedi 25 février sur scène à l’Arena de Genève. Les fans étaient au rendez-vous, l’artiste devait jouer à guichets fermés devant 8 500 personnes.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque Lomepal n’a finalement pas pu se rendre sur scène. La raison ? Une men.ace terr.oriste déclarée au cours de la soirée. Vers 22h et alors que la première partie venait de s’achever, le show a dû être interrompu et annulé. En effet, un homme d’une quarantaine d’années aurait été arrêté après avoir publié un message inquiétant sur les réseaux sociaux. Pour la sécurité de tout le monde, les organisateurs ont alors préféré tout annuler.
Le rappeur a publié un post sur les réseaux sociaux dans lequel il a présenté ses excuses envers son public.
Gros coup de flips au concert de #Lomepal a #Geneve pic.twitter.com/CDeA9Rw7MR
— Morgane Lejeune (@__Morgane_04__) February 26, 2023