Lomepal a expliqué son absence de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique
En pleine promotion de ses concerts à Bercy, Lomepal a accordé une interview pour la presse française. Au cours d’un entretien, le rappeur a décidé de s’exprimer sur son absence de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au mois de septembre dernier, Lomepal nous présentait son nouvel opus, intitulé Mauvais Ordre. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement sept jours. L’artiste a pu compter sur la fidélité de ses fans, qui ont répondu présents sur les ventes physiques qui représente une bonne partie des ventes. À ce jour, l’opus s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires.
Malgré son succès, l’artiste a décidé de ne pas participer aux Victoires de la Musique. Comme l’a révélé Le Parisien, Lomepal a expliqué qu’il garde un mauvais souvenir de son unique participation en 2020 : « Je n’ai rien contre cette cérémonie, que je regarde d’ailleurs, et les gens qui y participent, mais, moi, je l’ai fait une fois et je n’ai pas aimé du tout. » L’artiste avait été nommé parmi les artistes masculins de l’année avec Philippe Katerine et Alain Souchon. « Je n’aime pas le principe de se décerner des prix. Il n’y a pas de compétition dans ce que je fais… Je suis très content que les gens qui m’écoutent aiment d’autres gens, je n’ai pas envie d’être leur artiste préféré. La dérive de ce truc, je vois très bien ce que cela peut faire. C’est malsain. Du coup, je ne fais plus rien avec des prix… » a-t-il confié.
Lomepal s’explique sur sa longue période d’absence
En pleine préparation de ses shows à Bercy, Lomepal se confie. Dans un long entretien accordé au Parisien, le rappeur parisien est revenu sur sa période de pause : « Je n’ai pas fait de burn-out, mais je frisais avec quelque chose de désagréable, et qui commençait à grossir, de ne plus trop trouver de sens à ce que je faisais, car je faisais trop de choses en même temps. Le fait d’avoir eu une bonne année sabbatique, je me suis réorganisé et je ne le vis plus du tout de la même manière. Cela m’a beaucoup libéré aussi de ne plus être tout le temps sur mon téléphone, de ne plus avoir un contrôle de mon image. C’est mon management qui poste les photos sur Instagram. »