Lino parle de Booba : « C’est un des meilleurs, il a sorti des punchlines de malade »
Dans quelques semaines, Lino fera son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album. Lors d’une récente interview, le rappeur a tenu à rendre hommage à Booba qu’il semble tenir en haute estime. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Sept ans. C’est le nombre d’année que les fans de Lino attendent pour un nouveau projet de l’artiste. En effet, le dernier album date du mois de janvier 2015 et s’intitule Requiem. Il a rencontré un très bon succès commercial et les supporters du rappeur ont apprécié le contenu.
Très discret musicalement, le légendaire membre d’Ärsenik a toujours privilégié la qualité au détriment de la quantité. Mais cette année, Lino va dévoiler un nouvel opus. Pour le moment, nous n’avions aucune information sur le prochain projet. Cette fois-ci, l’artiste s’est exprimé, affirmant :
Mon album qui va arriver d’ici la fin de l’année, normalement. J’ai déjà le titre, ça arrive je l’ai bientôt fini.
Lino parle de Booba dans une interview
À l’occasion de la collaboration entre Lacoste et Ärsenik, Mouloud Achour a reçu Lino et Calbo dans Clique X. Une occasion parfaite de retracer l’immense carrière d’un duo historique du rap francophone. Ensemble, les deux frères ont fait leurs preuves sous l’égide du Secteur Ä.
Mais chacun aura également connu diverses fortunes en solo. Lino aura parfaitement réussi à sa carrière en solo, avec de nombreux succès. Et son couplet dans l’album D.U.C. de Kaura marqué les esprits des auditeurs de rap français.
Il faut dire que le morceau est surtout une collaboration entre deux artistes qui s’estiment énormément, Lino a avoué :
C’est un des rimeurs hors pair qu’on a en France. C’est un des meilleurs. Il a sorti des punchlines de malades, je peux t’en balancer plein.
Depuis la sortie de cette collaboration, beaucoup de fans ont lancé des débats sur lequel des deux artistes a sorti le meilleur couplet. Des questions que Lino balaie d’un revers de main :
Souvent tu as des gens qui viennent te voir : “Qui a gagné le match ? Ah il l’a t*é !” Si je vois un NaS et Jay-Z je suis comme un dingue. Je me dis : “Puta*n qu’est-ce qu’ils vont faire les mecs ?” C’est ça qui m’intéresse, c’est pas qui a t*é qui. Ce n’est pas un truc de gladiateurs de m*rde, je n’en ai rien à f*utre moi.