Linda Kebbab porte plainte contre 13 Block
Nouvelle polémique pour le groupe formé par Stavo, Zed, Zefor et Oldpee. En effet, Linda Kebbab a décidé de porter plainte contre 13 Block qu’elle accuse d’appel au meu*tre. Gentsu vous en dit davantage.
Décidément, 13 Block se retrouve une nouvelle fois en pleine controverse. Souvenez-vous, en novembre 2019, le clip du titre F*ck le 17 avait retourné la Toile et a surtout choqué la police nationale et le ministère de l’intérieur qui avaient saisi la justice après la sortie de la vidéo en question. Mais une autre personne a décidé de les mener en justice cette fois-ci. Il s’agit de Linda Kebbab.
Linda Kebbab porte plainte contre 13 Block pour « appel au meu*tre »
Après F*ck le 17, c’est un autre titre qui a chiffonné. Il s’agit de Traitres extrait de BLO II sorti en novembre 2020. Dans celui-ci, Zefor chante les paroles suivantes: « T’as dû entendre les polémiques, le ministère et l’chef des flics. « Fuck le 17 » est de sortie, un nouveau son pour les médias. Sept mois d’retard, ça m’fait gole-ri, c’est qui les criminels ? C’est nous (rah). Pourtant les t*eurs sont l’Asie, fuck Linda ***, fuck Zineb *** ». Dans ce couplet, le rappeur s’en prend donc à la journaliste Zineb El Rhazoui et la syndicaliste policière Linda Kebbab. Pour la référence, cette dernière avait reproché à Ladj Ly d’avoir célébré la remise de son César en écoutant le son de 13 Block.
Linda Kebbab avait alors déclaré sur Twitter en mars 2020: « Ladj Ly fêtant et exhibant son #CesarDeLaHonte sur la musique « #Fuck le 17″ après son discours bidon sur le danger de la « division des Français ». Mépris total pour les gardiens de la paix avec la bénédiction d’un show biz pleutre, sans valeurs et gangréné par la haine ».
Ladj Ly fêtant et exhibant son #CesarDeLaHonte sur la musique "#Fuck le 17" après son discours bidon sur le danger de la "division des Français". Mépris total pour les gardiens de la paix avec la bénédiction d’un show biz pleutre, sans valeurs et gangréné par la haine. pic.twitter.com/uXidQwArzh
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) March 11, 2020
De ce fait, la déléguée nationale Unité SGB Police FO a décidé de réagir à sa façon. Comme l’a révélé le site Valeurs Actuelles, Linda Kebbab a déposé plainte contre tous les membres du groupe 13 Block pour « provocation d’atteinte à la vie suite aux paroles de ce morceau ». Pour le moment, les principaux concernés n’ont pas encore réagi.
[Info @valeurs] La policière et déléguée nationale Unité SGP Police FO @LindaKebbab a porté plainte contre le groupe de rap "13 BLOCK" pour provocation d'atteinte à la vie. En cause les paroles de son morceau "Traîtres" qui appellent à "éliminer" les "traîtres" dont Linda Kebbab. pic.twitter.com/Z6TRjE8c7I
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) May 26, 2021
Par ailleurs, sachez que Booba continue de faire découvrir de nouveaux talents avec la première signature ivorienne de son label 92i Africa.