L’Imam de Conakry prend la défense de Gazo après le mouvement de foule
Le week-end dernier, Gazo a provoqué un énorme mouvement de foule malgré lui dans une mosquée. Les images ont fait le tour de la Toile et ont suscité beaucoup de réactions. D’ailleurs, le Grand Imam de Conakry a brisé le silence à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.
Depuis plusieurs jours, Gazo a fait un retour aux sources en se rendant dans son pays d’origine, la Guinée. En pleine période de Ramadan, le jeune homme et son équipe ont voulu se recueillir et prier dans une mosquée. Mais rien ne s’est passé comme prévu puisqu’un mouvement de foule s’est vite propagé au sein du lieu sacré. D’ailleurs, la vidéo a fuité sur la Toile et a suscité de nombreuses réactions dont celle d’Alpha 5.20.
Face au tacle du rappeur, Booba n’a pas manqué de réagir concernant sa remarque sur Gazo. « Donc toi tu es juge ? Toi tu décides qui est mécréant et qui ne l’est pas ? Impardonnable carrément ? Sois plutôt heureux qu’un rappeur vienne faire rêver le peuple Guinéen pour soulager les épreuves qu’ils affrontent au quotidien ! Ce qui est sur c’est que personne ne scandera ton nom vu le misérable rappeur que tu es ! Leur vision reste étroite comme le panorama d’un pénitent, aussi restreinte que la tolérance d’une extrême droite militant. La vérité reste la vérité l’esclavage en Afrique a été cautionné par le Vatican mais on reste pratiquants, délinquants et gens pieux se mêlent à nos rangs. Issus d’un peuple averti prend le relais dans un monde où les pervertis oublient que l’air et l’eau plus que l’or sont précieux, croient avoir le contrôle de la Terre et des cieux, dans leur vanité, se prennent pour des divinités. ALI » s’est insurgé le DUC.
L’Imam de Conakry prend la défense de Gazo après le mouvement de foule
Traduction en gros l’imam dit que la faute n’est aucunement de Gazo, des jeunes qui ont scandé le nom de l’artiste mais bien des familles musulmanes qui n’ont pas donné l’éducation nécessaire aux jeunes à savoir l’importance de l’islam, ce qu’on doit faire dans une mosquée, il… https://t.co/7HWSaYuNLb
— Sultan de Conakry (@ABDELDJALIL224) April 4, 2023