« Les chiffres ne sont pas comme on pouvait l’imaginer… » : Ninho parle de son nouvel album
Il y a quelques semaines, Ninho a fait son grand retour en dévoilant un nouvel album sur toutes les plateformes. Pour la promotion de cet opus, le rappeur a accordé une interview dans laquelle il parle des chiffres de ventes. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Après une longue attente, Ninho a dévoilé son huitième album de sa carrière. Pour cet opus, le rappeur a dévoilé 16 titres, où l’on retrouve notamment quatre collaborations internationales. En effet, le jeune homme a réservé de belles surprises à ses fans en invitant l’artiste nigérien Omah Lay sur le titre Bad, mais également Central Cee sur le morceau Eurostar, Ayra Starr sur No Love, ou encore Lil Baby sur la chanson Blue Story.
Le projet est un véritable succès commercial puisqu’il s’est écoulé à plus de 37 000 exemplaires en seulement sept jours. Le rappeur parisien a ensuite décroché le disque d’or en 13 jours. Il peut désormais espérer un disque de platine dans les semaines à venir.
Pour la promotion de cet opus, le jeune homme a accordé une interview à France Inter. Dans cet entretien, Ninho explique qu’il garde quand même la tête froide malgré sa réussite :
On garde les pieds sur terre, on prie, on se préserve : c’est ça le plus important. Faut pas oublier qu’à la base c’est une passion, on le fait par passion et pas par devoir (…) Il n’y a pas longtemps, j’ai perdu mon père [lui aussi musicien, NLDR], donc je me sens obligé de continuer ce qu’il a commencé. Et moi aussi, de commencer une histoire. Mais mélanger une vie privée et une vie publique, ça ne fait pas bon ménage. C’est important d’être amoureux !
Ninho revient sur les chiffres de ventes de son album
Toujours en pleine promotion, le rappeur est intervenu dans l’émission Légendes Urbaines de Juliette Fievet. Au cours du programme, Ninho s’est prononcé sur la question de savoir s’il surveille les chiffres. La réponse de l’artiste est claire :
Oui je regarde les chiffres par rapport à ce que j’ai fait auparavant. Après il y a eu beaucoup d’événements ce jour-là. Donc tu vois ? Ce n’est pas forcément la même chose que sortir un album dans une semaine où il n’y a rien et il n’y a que toi. Voilà. Donc forcément les chiffres ne sont pas comme on pouvait l’imaginer, mais ils sont déjà très bien. C‘est lourd.