L’énorme réaction de Médine après sa relaxe dans l’affaire où il lance des fléchettes sur les photos d’élus
Il y a quelques heures, on a appris que Médine était relaxé concernant l’affaire où il lance des fléchettes sur des photos d’élus. Le rappeur originaire du Havre a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous révèle tout.
Le 1er avril 2023, Médine diffuse une vidéo où on le voit lancer des fléchettes sur des photos d’élus du Tarn qui se sont opposés à sa venue pour un concert à Albi. Quelques jours plus tard, les élus ont déposé une plainte pour « provocation publique à commettre un cri.me ou un délit ». Le 25 janvier, lors de l’audience, le parquet avait requis 3 000 euros d’amende contre le rappeur.
Ce jeudi 22 février, le tribunal a relaxé le rappeur, « au bénéfice du doute ». Présent au tribunal, Frédéric Cabrolier s’est dit « un peu surpris quand même. On peut jouer aux fléchettes sur des photos d’élus alors. Je pense qu’il faut marquer un point d’arrêt sur les vi*lences faites aux élus », a-t-il regretté auprès de l’AFP. Il a précisé qu’il aurait voulu faire appel de cette décision mais qu’il ne pouvait pas le faire en tant que partie civile. Une possibilité réservée à la défense ou au parquet.
De son côté, le rappeur a relayé le communiqué de presse de ses avocates :
Dans un monde où les frontières de l’expression artistique sont parfois contestées, cette décision réaffirme que la création artistique ne doit pas être entravée par la crainte de la censure ou de la répression. Il nous est cher que nos artistes aient le droit de se prononcer sur les sujets d’actualité, d’interroger les valeurs de la société et de susciter la réflexion sans être étouffés, censurés, ou pire, stigmatisés.
Médine s’exprime sur cette relaxe
Quelques heures après avoir appris la nouvelle, Médine a décidé de s’exprimer sur son compte X. A plusieurs reprises, le rappeur s’est moqué de ses opposants. Il a tout d’abord lâché :
Même si j’ai gagné, je tiens tout de même à présenter mes excuses aux fléchettes et à leurs proches
Puis, il a répondu à un internaute qui n’approuve pas la décision de justice :
Sèche tes larmes mon Nanard et branche toi sur la 14 @FranceTV y’a mon concert qui passe
Pour finir, Médine fête cette victoire avec un code promo sur son site :
Nouveau code promo pour célébrer cette victoire face à l’extrême droite. Avec le code #Relax -20% sur toute la boutique http://medine-france.fR 🧢💽
Même si j’ai gagné, je tiens tout de même à présenter mes excuses aux fléchettes et à leurs proches https://t.co/Z22G7hFPEL
— Médine (@Medinrecords) February 22, 2024
Sèche tes larmes mon Nanard et branche toi sur la 14 @FranceTV y’a mon concert qui passe 😗 https://t.co/0bbuCtOOy1
— Médine (@Medinrecords) February 22, 2024
Nouveau code promo pour célébrer cette victoire face à l’extrême droite. Avec le code #Relax -20% sur toute la boutique https://t.co/aZVml2C7AJ 🧢💽 https://t.co/gVxbwnpStv
— Médine (@Medinrecords) February 23, 2024