« Le succès m’a fait croire que… » : Le dernier message de MHD, qui a été condamné à 12 ans de prison

Le 17 Mar 2025 à 16:52 par djfreak

Ce vendredi 28 février, le verdict concernant le jugement de MHD est tombé. Le rappeur est condamné à douze ans de prison ferme. L’artiste a laissé un dernier message à ses proches, Gentsu vous donne tous les détails.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K. a perdu la vie après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le dixième arrondissement de Paris après avoir été passé à t*bac par une dizaine d’hommes et a été lac*ré de coups de couteaux. Parmi les accusés de la disparition du jeune homme de 23 ans, on peut retrouver MHD

Le 24 septembre 2023, suite à plusieurs semaines de procès, MHD a été condamné par douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris. Mais six mois après cette condamnation, le jeune homme avait été libéré et a continué à clamer son innocence.

MHD laisse un message après avoir été condamné à 12 ans de prison ferme

Le mardi 25 février, MHD s’est exprimé au tribunal, et il a cette fois vidé son sac, expliquant notamment qu’il se sentait tout de même responsable :

« Le succès m’a fait croire que… » : Le dernier message de MHD, qui a été condamné à 12 ans de prison « Le succès m’a fait croire que… » : Le dernier message de MHD, qui a été condamné à 12 ans de prison

Moi je sais que je suis innocent. J’en veux énormément à ce témoin. Une grosse partie de ce qu’il a dit m’a propulsé en détention. Moi, je le vois en fou. Il est venu à aucune confrontation alors que j’attendais que ça pour que la procédure avance. Je ne l’ai jamais vu. La première fois que j’ai vu sa tête c’était sur un PV. Je ne connais même pas le timbre de sa voix (…) Il ne m’a pas vu sur les lieux des faits. Depuis 2019 je dois me défendre d’une personne que je n’ai jamais vue (…) Je me sens responsable parce que le véhicule était sur place. SI j’avais fait plus attention à ma voiture, elle n’aurait pas été là-bas. Peut-être qu’il n’y aurait pas eu tout ça.

Puis, le vendredi 28 février, le verdict a été rendu : le rappeur a été condamné en appel à douze ans de réclusion criminelle. À la lecture, MHD a vacillé, sous le choc. L’artiste a adressé un message avant de partir en pris*n :

Le succès m’a fait croire que j’étais prêt à tout faire. Entre ces quatre murs, je réalise que l’homme ne vaut rien. À tous ceux que j’ai offensés, je vous prie de m’excuser. On se verra, Incha’Allah

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais