« Le sentiment d’avoir raté ma chance » : Shay partage ses regrets sur Booba

Le 26 Fév 2025 à 11:26 par Sikagz

Shay est en couverture du prochain numéro de GQ. A cette occasion, la rappeuse a non seulement participé à un shooting photo mais a aussi accordé un long entretien où elle est revenue sur l’opportunité qu’elle a eu grâce à Booba et a partagé certains de ses regrets. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Ce mardi 25 février, Shay était au Grand Rex pour la projection de son concert filmé au Zénith de Paris. D’ailleurs, elle n’a pas touché un euro pour cette tournée. Mais cela n’a pas dégoûté la jeune femme qui a promis qu’un nouvel album allait sortir cette année lors de son entrevue pour GQ.

Lors de celle-ci, Shay est revenue sur une date marquante de sa carrière : le 1er Octobre 2011 lors du Bercy de Booba. Le DUC leur avait dévoilé en exclusivité un nouveau morceau : Cruella en featuring avec La Belge qui était encore une inconnue pour le public.  Agée de 18 ans, la jeune femme n’avait pas réalisé les enjeux à l’époque. Elle raconte alors :

Je n’avais pas conscience de tout ça. Je savais que Booba était assez connu en France mais je ne voyais même pas vraiment ce qu’était Bercy. Je n’avais pas répété, ni même fait les balances. C’est quand j’ai entendu les gens crier et que j’ai vu le rideau s’ouvrir devant moi que je me suis dis : ‘M*rde, j’aurais dû répéter.’ J’ai réalisé trop tard.

« Le sentiment d’avoir raté ma chance » : Shay partage ses regrets sur Booba « Le sentiment d’avoir raté ma chance » : Shay partage ses regrets sur Booba

D’ailleurs, Shay se souvient encore de la réaction du public :

Juste avant, ils étaient en folie. Mais quand je suis arrivée sur scène, les gens se sont calmés direct. Ils se disaient : ‘Mais c’est qui,  elle ? Elle a le droit de faire ça ?’. Mais moi, j’étais une psychopathe.

« Le sentiment d’avoir raté ma chance » : Shay partage ses regrets sur Booba

Shay avait enregistré une démo dans son garage qui a fini dans les bureaux de Booba qui a ensuite choisi de la produire. A la fin de leur performance à Bercy, B2O lui a lancé : “C’était un test, hein… Pour voir si tu avais les coui*les de monter sur scène.”

Seulement voilà, Shay n’était pas aussi patiente à l’époque et n’avait pas conscience qu’il fallait du temps pour développer sa carrière musicale. La sœur de Le Motif voulait vite de l’argent. Peu de temps après avoir été encadrée par Booba, elle retombe dans ses travers. Elle utilise alors ses derniers soixante euros pour un billet de bus en aller simple pour Londres :

Je me suis retrouvée toute seule, sans rien, à devoir trouver quelque chose à faire de ma vie. C’était compliqué. J’avais le sentiment d’avoir raté ma chance. Booba avait vu une carrière en moi, mais j’ai pris conscience de l’opportunité qu’on m’avait offerte une fois qu’elle était passée (…) Pendant ces années, j’ai tout recommencé à zéro. Je bossais dans le monde de la nuit à Londres. Je travaillais dur, la journée et le soir, en me disant que cette fois-ci, je ne lâcherais pas. Tout l’argent que j’économisais, je l’utilisais pour redescendre à Paris faire des sessions studio. C’est comme ça que ma carrière a réellement commencé.

Finalement, Shay travaille avec son frère et de là naît son premier album incluant le tube PMW. Booba lui redonne une chance avant que leur chemin ne se sépare de nouveau quelques années plus tard. Mais aujourd’hui, la rappeuse s’en sort plutôt bien puisqu’elle s’est même lancée en indépendante. Le travail finit toujours par payer.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais