« Le public a du mal avec les femmes parce que… » : Shay parle de la place des femmes dans la musique

Le 18 Fév 2025 à 13:19 par djfreak

Ce vendredi 14 février, Shay a fait sensation lors de la 40ème cérémonie des Victoires de la Musique. Et pour cause, la jeune femme a lâché un incroyable medley qui a eu le don de faire réagir la Toile. Elle a aussi accordé une interview pour Booska-P, Gentsu vous dévoile tout.

En janvier 2024, Shay faisait son retour avec son nouvel opus, intitulé Pourvu qu’il pleuve. Dedans, on peut notamment retrouver Sans coeur avec Niska, Jolie Go ou encore Commando, qu’elle avait présenté lors de la cérémonie des Flammes. D’ailleurs, la Belge était revenue sur cette prestation lors de son passage dans Le Code et avait indiqué :

Nous, on nous a appelés deux trois semaines max de l’évènement. Moi Les Flammes en dehors du fait qu’on ne savait pas à quoi ça allait ressembler, c’est la symbolique qui était importante pour le rap et de se dire ‘ok on va enfin avoir notre cérémonie’. Il y a cette rage, cette frustration à chaque fois qu’il y a des cérémonies dans lesquelles le rap n’est pas représenté, c’est la musique la plus écoutée (…) On va investir de notre poche, on va faire ça bien mais j’ai envie que quand on retient cette cérémonie, c’est ce truc là : ok on est des artistes rap mais on peut donner de la qualité.

Aussi, lors de l’année 2à24, Shay a pu faire une tournée, passant par des Festivals, en Belgique mais aussi à l’Olympia et à deux reprises au Zénith de Paris. C’est notamment pour son concert que la nièce de Youssoupha a été nommée aux 40ème Victoires de la Musique. Si elle n’a pas été sacrée, l’artiste a malgré tout fait une apparition remarquée en faisant un medley comprenant Commando, DA et Oh Oui.

« Le public a du mal avec les femmes parce que… » : Shay parle de la place des femmes dans la musique « Le public a du mal avec les femmes parce que… » : Shay parle de la place des femmes dans la musique

Shay parle des femmes dans la musique urbaine

Ce dimanche 16 février, Booska-P a dévoilé sa nouvelle interview de Shay. Dedans, la jeune femme s’est notamment confié sur la place des femmes dans la musique urbaine :

Le public a du mal avec les femmes parce qu’il n’entend pas assez de femme. Dans le paysage du rap français, c’est rare d’entendre des femmes. On a eu Diam’s, elle était plus garçon manqué, dans sa manière de se vêtir, sa coupe de cheveux, et tout. J’ai l’impression que c’est plus acceptable. Quand tu es vraiment féminine, voir sexy, et que tu acceptes ce côté là, le public a toujours du mal. Mais ça a beaucoup changé. Franchement, Theodora il y a 10 ans, elle ne pouvait pas exister. Il y a 10 ans, tu mettais des talons, tu te faisais tuer. Et je ne te parle même pas des propos. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais