Le pont des Arts devient « le pont d’Aya » après sa performance à la cérémonie d’ouverture

Le 04 Août 2024 à 10:31 par Sikagz

Le 26 juillet, Aya Nakamura enflammait le pont des arts lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis, le lieu fait le buzz et a même adopté un nouveau surnom. Gentsu vous raconte tout.

En février dernier, l’Express affirmait qu’Emmanuel Macron avait proposé à Aya Nakamura de reprendre du Edith Piaf lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une présence qui a suscité un gros débat que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Finalement, Aya Nakamura était bel et bien de la partie et a ambiancé tout le monde en interprétant un medley de ses tubes et un remix de Charles Aznavour. D’ailleurs, un petit pas de danse avec le capitaine de la Garde républicaine a fait le buzz et les chiffres de la chanteuse ont carrément explosé.

Cependant, son show a quand même fait tiquer certaines personnes comme Marion Maréchal qui a tweeté :

Le pont des Arts devient « le pont d’Aya » après sa performance à la cérémonie d’ouverture Le pont des Arts devient « le pont d’Aya » après sa performance à la cérémonie d’ouverture

Je regarde la cérémonie d’ouverture des JO avec mes enfants. Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette déca.pitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies. On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière.

Le pont des Arts devient « le pont d’Aya » après sa performance à la cérémonie d’ouverture

Outre le morceau qui ne cesse d’être utilisé sur les réseaux sociaux, les Tiktokeurs sont sous le charme du lieu où a performé Aya Nakamura. Ainsi, de nombreux influenceurs se donnent rendez-vous sur le pont des arts afin de se filmer en train de reproduire la démarche de la star et sa chorégraphie.

@mathieu_maucort

Aya a TOUJOURS raison 😂 #ayanakamura #JO #Paris2024 #olympics #trend #fyp #pourtoii #foryou

♬ son original – Mathieu Maucort

D’ailleurs, les internautes ont décidé de rebaptiser le pont des Arts en tant que « pont d’Aya » sur leurs vidéos.

@boubousfvr

Mon cerveau depuis 24h ✨AYA MA REINE 🥵 #paris2024 #paris #Aya #ayanakamura #JO #academiefrancaise #charlesaznavour #ceremoniedouverture @Aya Nakamura

♬ son original – Fatima

Pour rappel, l’écoute des titres d’Aya Nakamura a augmenté de 35% en France et de 40% à l’international depuis sa performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur Spotify. A côté de cela, il y a eu une hausse de +285% en France et +317% à l’internationale pour chanson “Hymne à l’amour” d’Edith Piaf interprétée par Céline Dion depuis la Tour Eiffel.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais