Le patron de Warner Music balance des chiffres sur Aya Nakamura qui mettent tout le monde d’accord
Au cœur des discussions sur les réseaux sociaux et dans les médias, Aya Nakamura peut compter sur le soutien du président de son label Warner Music. Ce dernier a lâché les chiffres de la chanteuse, Gentsu vous explique tout.
Il y a quelques jours, on a appris qu’une réunion s’est tenue entre Emmanuel Macron et Aya Nakamura. Et selon le journal L’Express, la chanteuse est pressentie pour faire la cérémonie d’ouverture aux Jeux olympiques. Cette information a gêné beaucoup de monde. Et l’histoire va tellement loin que Marion Maréchal s’est exprimée sur le choix du président français concernant Aya Nakamura. La politicienne a alors donné son avis :
C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !
Marion Maréchal (@MarionMarechal) estime que Aya Nakamura "ne chante pas en français" pic.twitter.com/2F7WkE5zDt
— BFMTV (@BFMTV) March 12, 2024
Le patron de Warner Music prend la défense d’Aya Nakamura
Depuis que l’information circule autour d’Aya Nakamura, cette dernière doit faire face à de nombreux messages rac.istes. Le monde de la musique est scandalisé et n’hésite pas à soutenir la chanteuse. C’est le cas de Dadju, qui était l’un des premiers à avoir réagi. Puis, quelques heures plus tard, Kaaris a lui aussi fait l’éloge de l’artiste.
Pour éteindre encore un peu plus la polémique, le président de Warner Music, Alain Veille, a décidé de prendre la parole. Sur son compte X, il a laissé un message qui ne passe pas inaperçu. Et pour cause, avec quelques chiffres, le patron d’Aya Nakamura montre que la jeune femme est bien l’artiste numéro 1 en France :
7 : 7 milliards de streams dans le monde. 5 : depuis 5 ans l’artiste féminine française la plus streamée dans le monde. 3 : 3 Accor Arena remplis en 20 minutes. 1 : 1 Victoire de la musique : artiste féminine de l’année en 2024.
Championne de France@AyaNakamuraa
7 : 7 milliards de streams dans le monde.
5 : depuis 5 ans l'artiste féminine française la plus streamée dans le monde.
3 : 3 Accor Arena remplis en 20 minutes.
1 : 1 Victoire de la musique : artiste féminine de l'année en 2024. pic.twitter.com/7tEPNNJG7b— Alain Veille (@VeilleAlain) March 13, 2024
De quoi faire taire les détracteurs.