« Le mouvement influence… » : Vald parle de la responsabilité du rap dans la consommation de verdure

Le 31 Mar 2025 à 12:45 par djfreak

Ce vendredi 28 mars, Vald a fait son retour avec un nouvel album. A cette occasion, il a accordé une interview pour Konbini, où il évoque la consommation de cannabis. Gentsu vous dévoile tout.

Après trois ans d’absence, Vald a dévoilé ce vendredi 28 mars son album tant attendu, Pandémonium. Avec ce projet, le rappeur compte bien marquer un tournant dans sa carrière et atteindre la première place des classements. Plus abouti que jamais, le rappeur estime que cet album est son meilleur.

Mais cette attente a même fait poser des questions à son manager, pensant que Vald était devenu nul. Dans une interview accordé à Mehdi Maïzi, le V a déclaré :

Avec Merkus, on a tout vécu. On est comme un vieux couple maintenant, on a tout vécu. Les doutes, les engueulades. Y a un moment où il croyait que j’étais éclaté au sol. Pendant plusieurs mois il s’est dit ‘ça y est, il est éclaté, il est fini’. Dans son cœur. Salopard. Il me l’a dit après. Pendant, il le pensait tellement qu’il osait pas me le dire (…) Parce que moi je suis devenu un créatif absolument fou. Un moment donné, j’ai eu une période qu’on pourrait appeler la période sans flow, sans rimes, et ça peut être déroutant.

« Le mouvement influence… » : Vald parle de la responsabilité du rap dans la consommation de verdure « Le mouvement influence… » : Vald parle de la responsabilité du rap dans la consommation de verdure

Vald évoque la consommation de verdure et les effets auprès des jeunes

Pour la sortie du projet, Vald a aussi accordé une interview à Konbini. Dans cet entretien, le rappeur du 93 a abordé un sujet important pour lui : l’influence du rap sur les jeunes, et plus particulièrement sur la consommation du ca*nabis. Dans ses textes, la consommation de verdure est souvent évoquée, et il reconnaît aujourd’hui l’impact du mouvement sur la jeunesse :

Je n’ai pas une responsabilité directe car je suis déjà irresponsable, mais j’admets que le mouvement influence les jeunes à fu.mer.

Même s’il adore ça, Vald précise qu’avec l’âge, son discours a bien évolué. Il tente désormais d’alerter son public sur les effets négatifs de cette consommation :

Bien sûr que c’est du kiff de bédave, mais j’essaie d’en dire un peu autre chose pour faire gamberger les jeunes, mais je ne peux pas faire plus.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais