« Le moment pour moi de… » : SCH va-t-il prendre une pause après JVLIVS Prequel : Giulio ?
Ce vendredi 31 mai, SCH a fait son retour dans les bacs avec JVLIVS Prequel : Giulio. Lors de son interview pour le média Le Flow, le Marseillais s’est livré sur son avenir et ses envies d’autre chose. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Trois ans après JVLIVS II, SCH a fait son retour dans les bacs avec JVLIVS III Prequel : Giulio. Celui-ci comporte 17 titres sans aucun featuring. Quelques années auparavant, l’artiste avait annoncé que la saga se présentait comme une trilogie. Mais il se pourrait que son nouvel opus ne soit pas le point final comme il l’a confié à Le Flow :
J’appellerais pas ça une saga, peut-être que j’ai utilisé des mauvais mots sur un évènement mais il s’agit d’une trilogie. Je termine pas nécessairement par le préquel. On va dire que le préquel sert de support de compréhension pour lier les deux premiers tomes et forcément le trois.
« Le moment pour moi de… » : SCH va-t-il prendre une pause après JVLIVS Prequel : Giulio ?
Au cours de cet entretien, le journaliste est revenu sur une punchline du titre Batterie vide où le S dit : « Toujours en batterie vide, toujours en poche pleine ». SCH a alors commenté ce passage et a déclaré :
Ca tire sur le physique, sur le moral. C’est normal. On fait beaucoup de sacrifices. On est tout le temps sur la route en train de travailler. Les artistes sont perpétuellement sur le prochain album (…) On est toujours dans le prochain.
En ce qui concerne la suite, l’ami de Jul a fait comprendre qu’il a d’autres choses qui l’attendent en dehors de la musique :
Je suis toujours dans le boulot. Là on sort le Prequel, on a les festivals, on a la tournée. On a pas mal de choses qui arrivent encore. Le boulot, j’ai eu le temps de faire ma pause après le Vélodrome finalement. Ca fait un an et demi que je n’ai pas sorti de projets. J’ai des opportunités aujourd’hui qui viennent de choses extérieures à la musique et c’est le moment pour moi aussi d’avancer sur ces terrains-là.
Il se pourrait donc que SCH mette le rap de côté pour ses fameux projets. Il poursuit :
Je ne peux pas me consacrer aujourd’hui qu’à une seule chose quand des opportunités s’offrent à moi ailleurs (…) On ne va pas parler de pause mais on va dire la continuité de cet album.
Nul doute que l’on en saura davantage en temps voulu.