Le magnifique geste de Maes pour venir en aide au peuple marocain après le séisme

Le 13 Sep 2023 à 10:12 par djfreak

Depuis quelques jours, le Maroc vit des moments difficiles avec le séisme qui a touché le pays. Le rap français a rendu hommage au peuple marocain, Maes a décidé de faire un geste pour le peuple marocain en offrant son prochain cachet à une association. Gentsu vous raconte tout dans l’article.

Dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023, un puissant séisme a ébranlé le centre du Maroc. L’épicentre de ce tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS), se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat. Et le bilan est très dur, plus de 2
900 personnes ont perdu la vie à cause de ce tragique événement. De nombreuses personnalités ont témoigné sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Gims, qui habite notamment dans la région marocaine :

Bonjour à tous. Suite au tragique évènement de la nuit dernière survenu au Maroc, je n’ai malheureusement pas pu participer à l’évènement de ce jour à Lausanne. Qui était lui aussi destiné à récolter des fonds suite au tremblement de terre survenu en Turquie le 6 février dernier. Vivant au Maroc avec ma famille, je me dois de retourner d’urgence auprès des miens. Grande pensée également à toutes les familles des victimes. Et à tout le peuple Marocain. Merci infiniment pour votre compréhension. Et à très bientôt je l’espère.

Maes fait un très beau geste pour le peuple marocain

Ce n’est pas le seul à avoir pris la parole. On peut aussi voir des messages de Gradur, Kalash Criminel, Maes, Hatik, Niska, L’Algerino, MHD, Rohff ou encore Lacrim. Le rappeur originaire de Sevran a décidé d’aller encore plus loin. En effet, il a annoncé qu’il allait offrir le prochain cachet à une association. Voici ce qu’on peut lire sur ses réseaux sociaux :

@ Pinterest @ Pinterest

Mon cachet sera reversé à une association d’aide pour le séisme qui a eu au Maroc. Que Dieu leur vienne en aide.

 

A noter qu’il y a quelques jours, Maes a été arrêté par la police à Dubai. Il aura fallu quelques heures pour voir l’artiste être libéré par les autorités. Il a d’ailleurs tenu à rassurer ses fans sur ses réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais