Le jour où Booba est passé côté d’une instru d’un gros classique de PNL
Cela fait bientôt trois ans que les deux frères n’ont pas sorti de projet. Pourtant, PNL continue de battre des records avec leur dernier album, Deux frères. Il y a quelques jours, un beatmaker a confié une anecdote concernant un titre phare de la discographie du groupe originaire des Tarterêts, qui aurait pu être pour Booba. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ce samedi 18 mars, Interlude a mis en ligne une nouvelle vidéo sur leur compte Youtube. La séquence est dédiée à Tchiki Tchiki, le beatmaker Icon a confié qu’il avait imaginé l’instrumentale d’abord pour Booba. Vous ne rêvez pas, le célèbre titre PNL aurait pu être interprété par l’auteur d’ULTRA. « J’étais en train de faire un pack de prods pour Booba. Et il s’avère que l’une des prods que je voulais envoyer avait l’une de ces fameuses rythmiques que l’on retrouve dans la prod qui avait une mélodie complètement différente. Un beau matin je me réveille et je commence du coup à trifouiller. Et je me rappelle cette chanson que j’aime beaucoup, “Merry Christmas Mr. Lawrence”. », raconte-t-il dans un premier temps.
Puis il poursuit : « J’ai commencé à faire tout un arrangement 100 % musicale. Pas de drums juste des synthés autour pour la rendre on va dire plus belle et plus grande à mon goût sauf qu’après je me rends compte que t’as cette mélodie là et tout ce que j’ai créé correspondait très bien avec la prod rythmique et du coup j’ai superposé les deux ».
En 2015, Icon ne connaissait pas encore PNL. Il décide de l’envoyer au groupe en trouvant une adresse mail sur le compte Facebook du groupe.
PNL marque l’histoire du rap français avec « Deux frères »
Au mois d’avril 2019, PNL marquait l’histoire du rap français avec la sortie de leur album Deux Frères. Le projet est un véritable succès, a tel point qu’à ce jour, le projet compte plus de 700 000 exemplaires et a donc été certifié disque de diamant.
Avec cet opus, le groupe originaire des Tarterêts a fait très fort. Ademo et N.O.S ont explosé tous les records de l’époque, notamment celui du projet le plus vendu lors de la première semaine de sortie. Il y a un peu plus d’un mois, Deux Frères a atteint une barre plus que symbolique 1 milliard d’écoutes sur Spotify. Et comme on pouvait s’en douter, Au DD est bien évidemment le morceau le plus streamé de l’album, avec près de 150 millions d’écoutes. A lui tout seul, le morceau représente plus de 15% du nombre total.