J’ai pris de la maturité au niveau de mes textes. Je me connais maintenant un peu mieux. Et oui, clairement aujourd’hui, mon style tend davantage vers de la pop, même s’il reste des influences rap. Et j’assume complètement.
Lorsqu’on lui demande si cette évolution est une volonté pour attirer un plus large public, Hatik répond :
Non, pas forcément, puisque aujourd’hui, le rap, c’est la musique la plus large qui existe. On ne fait pas de la pop pour attirer du public. Je fais de la pop parce que j’ai envie de faire ça. J’ai grandi là-dedans. Aujourd’hui, le Hatik de la période de la série « Validé », c’est bel et bien fini.
Hatik se confie sur le rap et la suite de sa carrière
Toujours dans cette interview, Hatik s’est confié sur l’industrie du rap :
Le rap est plus que leader en vente et en chiffres actuellement. En plus, aujourd’hui, de la part de nombreux artistes, il y a un vrai travail de scène qui a été mis en place, ce qui n’était pas le cas avant. Après, aujourd’hui, il y a de plus en plus de rappeurs, donc pour durer, c’est compliqué. On peut être facilement à la mode, et puis facilement démodé. C’est pour ça qu’il ne faut pas trop faire attention aux tendances, mais plus à ce qu’on construit de manière fondamentale.
Enfin, Hatik a dévoilé ses futurs, expliquant notamment qu’il aimerait faire un retour sur les écrans et avoir un rôle au cinéma :
Il y a des projets cinéma, mais rien de concret pour l’instant. Un retour est possible. Cela fait partie des cordes qui sont sur mon arc. Je pense refaire du cinéma ou des séries dès que je trouverai la bonne opportunité.