Le feat de Nekfeu et Sneazzy « Zéro Détail » au coeur d’une polémique
Le 6 mars, Nekfeu et Sneassy dévoilaient le clip de leur collaboration « Zéro Détail ». Un morceau avec des paroles fortes qui a tout de suite déclenché une polémique.
Un polémique de plus suite à des paroles sortie d’un morceau de rap. Le feat entre Sneazzy et Nekfeu déchaine la toile depuis sa sortie. En cause une phrase qui semble attaquer directement certains journalistes, en particulier Pascal Praud, présentateur sur C News :
« Les journalistes salissent l’Islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche. »
La phrase a tout de suite fait réagir les internautes et de nombreuses personnalités ont apporté leur soutiens à Pascal Praud comme le membre du RN (ex : front national) Jean Messiha qui décrit les deux rappeurs comme des « voyous » faisant parti du « racaillistan gaucho-progressiste »…
Pour le groupe @sneazzy, des journalistes comme @PascalPraud « méritent une balle dans la tête »…
Là encore, pour @libe et toute le racaillistan gaucho-progressiste, c’est pas grave ; c’est la diversité donc « c’est rafraîchissant »…
Soutien à @PascalPraud face à ces voyous ! pic.twitter.com/Kwhyov7Yw3— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) March 6, 2020
Autre réaction celle de Eric Ciotti, l’ancien député LR déclare :
“Cinq ans après l’attentat contre Charlie Hebdo, des journalistes et citoyens, Pascal Praud, Zineb el Rhazoui ou Mila sont menacés de mort par des agents de la haine car ils seraient critiques de l’islam. Je refuse l’amnésie et le laxisme, défendons notre identité et nos libertés (…) Soutien à Pascal Praud menacé de mort par ces prêcheurs de haine qui doivent être lourdement condamnés”
Également de nombreux messages pour soutenir les deux artistes
De nombreux internautes soutiennent Nekfeu et Sneazzy. Ce qui est sur c’est que cette polémique enfle et va faire parler dans les prochains jours. Nekfeu avait déjà été au coeur d’une polémique en 2013 pour avoir critiqué très sévèrement Charlie Hebdo. Pascal Praud n’est pas non plus en reste et déchaine souvent de vives réactions sur le web pour des postures jugées réactionnaires et souvent Islamophobes.
Les mêmes qui défendaient la vulgarité et la transgression de #mila sont choqués de la punch à #sneazy. Vous êtes des hypocrites. Le son il est lourd. #nekfeu
— a man has no name (@JamesFaidon) March 6, 2020
#nekfeu le rap quand il est engagé il dérange. Ils préfèrent les rappeurs qui font rimer moulaga avec balanciaga. Force à #Nekfeu et #Sneazy🔥
— a man has no name (@JamesFaidon) March 7, 2020