« Le dernier album, c’est de l’impro » : Lacrim se confie sur sa façon d’enregistrer ses titres

Le 15 Mar 2025 à 18:16 par djfreak

Au début du mois de février, Lacrim a fait son grand retour avec un nouvel album, prénommé RIPRO. Toujours en pleine promotion de cet opus, le rappeur était l’invité de la dernière vidéo de Loris Giuliano. Il s’est confié sur son écriture, Gentsu vous dévoile tout.

Le vendredi 7 février, le rappeur du 94 a dévoilé son nouvel album très attendu, intitulé RIPRO. Un opus très attendu, surtout que le rappeur originaire du 94 a invité du beau monde dessus : Ziak, ZKR, Guy2Bezbar, Mister You, Oli, Soolking et KLM. Le succès est au rendez-vous puisqu’il a écoulé plus de 14 000 exemplaires de ce nouvel album. Dans le détail, 4090 ventes en streaming, 10 577 ventes en physique et seulement 38 ventes en téléchargement.

Pour ce cinquième volume, Lacrim trouvait que cela ferait trop lourd de l’appeler RIPRO 5. Mais les fans peuvent-ils espérer un sixième opus ? L’artiste a été très clair :

C’est le dernier RIPRO. J’ai voulu fermer la boucle. Il va résumer les quatre. Je pense que la brand est devenue super forte. Quand je fais un album, les gens se posent des questions. Ils s’interrogent sur ce qu’il va se passer. Mais quand il y a RIPRO, ils sont rassurés. C’est une brand qu’on a construit au fil des années. C’était le truc de faire une mixtape. J’étais en contrat chez Def Jam. J’avais le plus bas des contrats à l’époque. En terme d’oseille, il n’y a pas d’oseille. J’avais signé pour deux albums (…) je ne pensais pas que ce serait une saga !

« Le dernier album, c’est de l’impro » : Lacrim se confie sur sa façon d’enregistrer ses titres « Le dernier album, c’est de l’impro » : Lacrim se confie sur sa façon d’enregistrer ses titres

Lacrim se confie sur son écriture dans la dernière vidéo de Loris Giuliano

Toujours en pleine promotion de ce nouvel opus, Lacrim était l’invité de la dernière vidéo de Loris Giuliano. Au cours de la vidéo, qui dure plus de 42 minutes, le rappeur a fait sensation en faisant notamment arrêter un taxi pour un contrôle de papier, comme les policiers. Mais aussi, l’artiste s’est confié. Au cours d’une discussion avec le vidéaste, l’auteur de Corleone a confié qu’il n’écrivait plus ses textes, qu’il faisait tout à l’improvisation :

J’écris plus, je vais derrière le micro direct. Le dernier album c’est de l’impro

Une performance remarquable, quand on voit la qualité de ce dernier projet…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais