Le CSA met en garde D8 à cause de Booba !
On le sait, la publicité clandestine est interdite à la télé… D8 vient d'être mise en garde à ce sujet par le CSA, à cause du rappeur Booba, invité de Touche pas à mon poste en novembre dernier.
Le CSA a adressé hier une lettre à l'intention de D8 et plus particulièrement pour Touche pas à mon poste. En effet, un invité, ainsi qu'un chroniqueur, ont porté des marques à l'antenne, ce qui est formellement interdit. "Le Conseil a mis en garde la chaîne D8 à la suite de la diffusion de l'émission Touche pas à mon poste du 29 novembre 2012, au cours de laquelle un chanteur, par ailleurs créateur d’une ligne de vêtements, portait un T-shirt et une casquette sur lesquels figurait, en gros caractères, le nom de la marque, explique le CSA. Cette séquence, ainsi qu’une autre au cours de laquelle l’un des chroniqueurs est apparu portant des vêtements dont la marque a été citée à deux reprises, méconnaissent l’article 9 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe la publicité clandestine."
Il n'est certes pas cité par le CSA, mais le 29 novembre dernier, dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, l'invité était le rappeur Booba, venu assurer la promo de son dernier album, Futur… et au passage de celle de sa marque de vêtements Unkut.