Le célèbre producteur Heezy Lee se confie sur un retour musical de Siboy

Le 20 Jan 2024 à 17:15 par djfreak

Voilà plus de quatre ans que Siboy a disparu des radars. Musicalement ou sur les réseaux sociaux, le rappeur cagoulé a pris ses distances. Le producteur Heezy Lee a donné des nouvelles qui ne sont pas rassurantes, Gentsu vous explique tout.

L’histoire de Siboy commence en 2014. Cette année-là, le rappeur se fait remarquer par Booba à travers une série de freestyle. Le DUC le signe alors sur son label 92i au côté de Damso, Shay ou encore Benash. Cette nouvelle génération du 92i, prometteuse, se dévoile majoritairement au sein de Nero Nemesis avant de, tour à tour, briller en solo. Il faudra attendre octobre 2016 pour que Siboy ne hausse le ton avec Éliminé, puis janvier 2017 pour une collaboration avec B2O sur Mula.

Sa popularité grimpe en flèche et son premier album, Spécial, cartonne. Les quinze morceaux qui composent la tracklist révèlent un artiste à la plume tranchante et à l’énergie contagieuse. Sur Mobali, avec Benash et Damso, il se hisse jusqu’au single de diamant. Le clip du titre cumule plus de 100 millions de vues sur YouTube : l’un des plus gros succès du 92i.

Mais depuis le 21 novembre 2019, c’est le grand flou. Ce jour-là, Siboy se prête à deux sessions live VEVO sur des titres issus de son album. Quelques semaines plus tard, on retrouvera son nom dans la tracklist du projet de 4keus. D’ailleurs, sa page Instagram restera figée sur cette dernière publication, félicitant la sortie du projet du collectif. Régulièrement, des fans viennent commenter le post de l’artiste pour prendre des nouvelles.

© Twitter / YARD © Twitter / YARD

Siboy ne reviendra pas dans la musique selon Heezy Lee

Mais depuis quelques heures, des informations circulent autour de Siboy. Et pour cause, lors d’un live Naskid, le producteur Heezy Lee a révélé que Siboy ne reviendra pas. Proche de l’artiste, le jeune homme a expliqué qu’il s’agissait de choix personnels et qu’il fallait respecter cette décision :

Il a lâché. J’ai essayé hein (de le faire revenir) .. C’était mon artiste préféré ! Franchement les gars, je suis désolé. Après ce sont des choix personnels, on ne peut pas juger.

Nous n’aurons donc jamais la chance d’entendre de nouveau l’un des artistes qui aura marqué la fin des années 2010.


Actualité Rap Francais