« L’année la plus dure de ma vie » : Damso se confie sur son mal-être

Le 20 Nov 2024 à 15:45 par Sikagz

Avant la sortie de ce qu’il a annoncé comme son ultime projet en 2025, Damso a fait son retour dans les bacs ce vendredi 15 novembre avec J’ai menti. En pleine promotion, le Belge a accordé un entretien à GQ France à qui il a confié avoir connu une année plutôt difficile. Gentsu vous en dit plus.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. En attendant  BĒYĀH le 30 mai 2025, Damso a finalement fait son retour dans les bacs plus tôt que prévu avec J’ai menti. D’ailleurs, on doit ce projet à un fan qui lui a demandé de sortir de nouvelles chansons. Même s’il a annoncé sa retraite, l’ancien protégé de Booba n’a pas caché qu’il pouvait encore nous surprendre. D’ailleurs, il avait sorti d’anciens morceaux quelques mois auparavant. Mais d’ailleurs, que s’est-il passé ces derniers temps du côté de celui qui voulait profiter de la vie en camping-car ? Eh bien, pas des choses très joyeuses. Au micro de GQ, l’interprète de « Macarena » a confié :

C’est l’année la plus dure de ma vie depuis 2014. Il y a eu beaucoup de d*cès, de maladies, de changement. J’ai déménagé. J’ai dû me professionnaliser. J’ai lu beaucoup de livres, notamment en business et marketing. Ça a été une année complexe à beaucoup de niveaux.

« L’année la plus dure de ma vie » : Damso se confie sur son mal-être

Mais celui qui s’est livré sur sa santé mentale a décidé de se reprendre et de revenir en force malgré ces épreuves. D’ailleurs, Damso a expliqué comment il a réussi à aller de l’avant :

« L’année la plus dure de ma vie » : Damso se confie sur son mal-être « L’année la plus dure de ma vie » : Damso se confie sur son mal-être

L’ipséité, en fait. Rester de marbre et concentré face à toutes ces choses qui se passent, tout en développant des activités économiques. Ça m’a rappelé quand j’étais dehors [en 2014, il a été sans-abri pendant plusieurs mois, ndlr]. C’est la même sensation : savoir qu’on ne va pas t’aider. C’est ça, la vie. [sourire] Ça fait plaisir de repasser par là, dix ans plus tard. Ça rappelle qu’on est les seuls fautifs : on peut soit décider de se mentir sur la difficulté, soit l’affronter. C’est un bon rappel pour la prochaine décennie, si je vis jusque-là.

En tout cas, la plume de Damso reste la meilleure thérapie. La preuve avec les morceaux de son nouvel opus qui cartonne déjà !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais