« L’Afrique se réveille et… » : Booba pousse un coup de gueule envers CNEWS qui parle de la colonisation

Le 27 Avr 2025 à 14:16 par djfreak

Il y a quelques jours, on apprenait que le pape François était décédé à l’âge de 88 ans au Vatican, il aurait succombé à un AVC. Sur CNEWS, on évoqué déjà son successeur et ce qui n’a pas vraiment plu à Booba. Gentsu vous explique tout.

Les funérailles du pape François se dérouleront ce samedi 26 avril en vertu des dernières dispositions adoptées par François pour le décès d’un pape, soit entre le 4e et le 6e jour après son décès. Les funérailles du pape se tiendront dans la basilique Saint-Pierre mais il sera inhumé dans la basilique Saint-Marie-Majeure, à Rome, conformément à ses dernières volontés

La date du conclave, au cours duquel les 135 cardinaux-électeurs choisiront le successeur de François, n’est cependant pas encore connue. Mais en vertu des mêmes dispositions concernant les funérailles, le conclave devrait débuter entre le 15e et le 20e jour après son décès, soit entre le 5 et le 10 mai.

Booba s’exprime suite aux propos de CNEWS

En attendant, plusieurs observateurs s’interrogent sur la capacité de l’Eglise à nommer un pape à la peau noire. Cette information a été relayée par CNEWS, parlant même de colonisation en direct à la télévision. Des propos qui n’ont pas été appréciés par Booba et qui l’a fait savoir sur son compte X, en écrivant :

« L’Afrique se réveille et… » : Booba pousse un coup de gueule envers CNEWS qui parle de la colonisation « L’Afrique se réveille et… » : Booba pousse un coup de gueule envers CNEWS qui parle de la colonisation

Sans la colonisation c’est la France qui ne serait presque rien. Elle est d’ailleurs aujourd’hui sur l’autoroute qui mène à « rien » Quant à Sarah c’est le nègre de maison envoyé par son maître pour ramener plus de disciples et cracher sur l’Islam dans ces temps incertains où la 5ème république tombe en ruine. Le discours du présentateur est un crime de guerre. « Sans la colonisation je ne serai presque rien » Sous entendu avant l’arrivée de l’homme blanc l’Africain n’avait ni culture ni savoir ni religion il n’était rien. C’est le même discours que Léopold 2 qui coupait pieds et mains des enfants. La colonisation c’est des millions et des millions de morts, viols, tortures, pillages sur plusieurs siècles. L’Afrique se réveil et ils le savent très bien.

Puis, il a ensuite rajouté :

En gros le Cardinal Sarah il a dit « C’est grâce à l’esclavage, à la traîte des nègres, à la colonisation ( 400 ans til this day ) que j’en suis là, sans tout cela je ne serai rien. » J’suis à 2 doigts d’me convertir qui a le lien pour acheter l’maillot?

Le DUC tique donc devant cet engouement.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais