Lacrim donne son avis sur les Youtubeurs qui se lancent dans le rap
Il y a quelques jours, Lacrim était invité par l’équipe DVM pour un live Twitch. Lors de son passage, le rappeur a donné son avis sur les Youtubeurs qui deviennent des rappeurs. Gentsu vous en dit plus.
Ce vendredi 14 juin, Lacrim fera son retour avec un nouveau projet, baptisé Veni Vedi Vici. Dedans, l’artiste a invité du beau monde, puisqu’on peut retrouver : SDM, Alonzo, Gazo, Tion Wayne, Vacra, PLK et Sofiane Pamart.
Pour la promotion de ce nouvel opus, Lacrim s’est accordé un petit moment avec l’équipe DVM sur Twitch. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sur les Youtubeurs qui deviennent des rappeurs, comme Mister V ou plus récemment Théodort.
Ca ne me dérange pas. Le rap c’est pas à moi. Et en plus de ça, c’est différent de la boxe, tu vas monter sur le ring, mettre KO un mec pour gagner ton argent. Là, je fais mon album. Si je travaille bien, le public va aimer, je vais réussir. Que bon te fasse, fais ta musique. S’il y a des propositions et qu’il y a des gens qui adhèrent, c’est bien.
Toutefois, Lacrim ne voudrait pas que le marché soit inondé par les Youtubeurs :
Si maintenant, il y a 92% de Youtubeurs qui inondent le rap français et qu’il n’y a plus de rap. Et qu’on a plus de place, qu’on est boycottés, les plus jeunes n’y arrivent plus, je vais peut-être dire que ce n’est plus logique.
SCH donne aussi son avis sur les Youtubeurs qui deviennent rappeurs
Le 31 mai dernier, SCH a dévoilé son opus JVLIVS Prequel : Giulio sur toutes les plateformes. Pour la promotion de cet opus, le S a rendu visite à Fred Musa dans son émission Planète Rap sur Skyrock. Dans l’une des rubriques, l’animateur donne la parole aux auditeurs afin qu’ils posent des questions à l’artiste. Lorsqu’une auditrice lui demande ce qu’il pense des Youtubeurs qui deviennent des rappeurs, l’artiste répond très franchement :
Je ne sais pas, on pourrait poser la question à l’inverse. Je pense qu’il n’y a pas de sens unique. Tout le monde a le droit de proposer l’art qu’il a à proposer. Aujourd’hui, le rap a tellement de facettes, il y a certain gars qui n’ont pas besoin de street cred pour pouvoir proposer leur art. Et moi, je suis content de voir des mecs comme Théodort qui font de la musique, qui assume le fait de supprimer tout leur background pour venir faire de la musique. Franchement, c’est pas facile, je pense qu’il a du faire un choix compliqué. Et pour d’autres c’est pareil. Moi, je leur apporte mon soutien parce que j’aime la musique, je suis amoureux de musique.