« La vidéosurveillance sauve la vérité » : Dosseh et Médine réagissent à la nouvelle bavure policière
Depuis quelques jours, une information circule autour d’un jeune homme qui aurait perdu la vie à Aubervilliers après un refus d’obtempérer. Mais des images de vidéosurveillance contredisent les premiers éléments de l’enquête. Dosseh et Médine ont décidé de réagir, Gentsu vous explique tout.
Ce mercredi 13 mars, vers 19 heures à Aubervilliers, la Police prend en chasse le scooter de deux jeunes hommes. Après plusieurs minutes de course-poursuite, le scooter heurte de plein fouet un deuxième véhicule de police arrivant en face de lui selon les informations relayées par Le Monde. Le conducteur, âgé de 18 ans, a perdu la vie à l’hôpital dans la soirée, de la suite de ses bless.ures. Le passager, a quant а lui été immédiatement placé en garde à vue а la suite des faits, puis finalement relâché le lendemain matin.
Il n’aura pas fallu longtemps avant que les médias s’empressent de relayer la version policière, selon laquelle la voiture « n’aurait pas pu éviter l’impact avec le scooter » comme on a pu l’entendre sur BFMTV ou comme l’écrit CNEWS. Mais depuis quelques heures, des images de vidéosurveillance circulent sur les réseaux sociaux et viennent contredire le discours de la police. Elles montrent que c’est la voiture des forces de l’ordre qui a foncé sur le véhicule dans lequel se trouvait Wanyss. Ces nouvelles preuves contredisent radicalement les allégations de la police et mettent en évidence un potentiel manquement au devoir et à l’éthique professionnelle.
Dosseh et Médine réagissent à l’histoire de Wanyss
Forcément, la diffusion de ces images de surveillance a provoqué un tollé général. La famille de Wanyss, qui ont depuis leur première déclaration maintenue que leur fils n’était pas responsable de l’ac*ident, a demandé une enquête indépendante sur la conduite de la police.
Forcément, cette information a fait le tour des réseaux sociaux. La vidéo a été partagée sur des comptes très importants, comme Mediavenir. C’est d’ailleurs cette publication qui a fait réagir Dosseh sur son compte X. En effet, le rappeur originaire d’Orléans a écrit en légende de son post :
Et encore une fois, la vidéosurveillance sauve la vérité…
Et encore une fois, la vidéosurveillance sauve la vérité … https://t.co/FcX7rh6MJQ
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) March 14, 2024
Ce n’est pas le seul à avoir donné son avis puisque Médine a également partagé la vidéo, en laissant ce message : « Justice pour Wanyss ».
Justice pour Wanyss
pic.twitter.com/29S9gggrhT— Médine (@Medinrecords) March 14, 2024