« La scène française s’est…» : Dadju cash sur l’export à l’international
Il y a quelques jours, Dadju a accordé une interview pour le magazine Forbes. Au cours de cette entrevue, l’artiste s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont celui de la France. Gentsu vous révèle tout.
Depuis quelques années, Dadju fait rayonner le drapeau tricolore à l’étranger. Le succès du chanteur de 33 ans dépasse les frontières grâce à une proposition musicale singulière. Ce mardi 30 avril, l’artiste a accordé une interview à Forbes. Au cours de cet entretien, Dadju s’est exprimé sur sa famille, qui est composée de musiciens :
J’ai grandi dans une famille de musiciens, j’ai été initié et inspiré par mon père. Puis par mon frère avec le groupe Sexion d’Assaut. J’ai fait mes premières ar.mes avec eux. J’ai beaucoup appris à leurs côtés, et au départ j’étais dans une démarche de mimétisme. Avec le temps, j’ai trouvé mon ADN musical, j’ai osé imposer un style nouveau avec des textes et mélodies qui ont fait ma signature. J’évolue dans le registre Urban Pop et RnB contemporain. Quoiqu’il en soit, l’héritage de mes racines congolaises continuera toujours à influencer mes titres qui ont su trouver une audience internationale.
Dadju donne son avis sur la France
Quand la journaliste lui demande s’il prend à cœur de s’exporter aux Etats-Unis, le frère de Gims a alors répondu :
Le fait que ma musique s’exporte à l’international était l’un des grands objectifs de ma carrière. J’ai toujours voulu dépasser les frontières hexagonales, africaines, et l’Amérique était l’un des focus principaux. J’ai déjà fait plusieurs tournées aux Etats-Unis en 2019, 2022 et 2023 où j’ai pu me reproduire à New-York, Los Angeles, Miami, Dallas ou encore San Francisco. Et je repars pour une nouvelle tournée dans les prochains mois.
Aussi, Dadju a donné son avis sur la France et la musique qui française qui rayonne dans le monde entier :
La France est un pays qui inspire et influence beaucoup à l’international. On a un patrimoine très riche et reconnu en termes de mode, de gastronomie, d’art, et la musique en fait également partie. Ces dernières années, la scène française s’est enrichie avec de nouvelles générations ayant investi la musique urbaine. C’est un courant qui rayonne à l’international. À titre personnel, mes collaborations avec des artistes internationaux comme Chris Brown, Burna Boy ou Anitta m’ont permis de toucher de nouvelles audiences. C’est d’ailleurs très intéressant – en tant qu’artiste et producteur – de constater l’évolution de l’audience par pays à la suite d’un featuring (collaboration musicale).