« La première chose dont j’ai eu peur… » : Mac Tyer évoque l’agression provoquée par un proche
Lors de son passage dans l’émission de Ouihustle avec LeChairman, Mac Tyer a été invité à évoquer la fameuse vidéo de son altercation avec un proche et en a profité pour faire une mise au point concernant ce qu’il s’est passé. Gentsu vous en dit plus.
2024 sera l’année de Mac Tyer. Comme il l’a indiqué chez Skyrock, le rappeur compte sortir un double projet en l’espace de deux mois très prochainement. En attendant, c’est dans Ouihustle que ses fans ont pu le retrouver. A cette occasion, le rappeur a pu parler de la disparition tragique de son frère Bigou, son parcours ou encore donner sa version des faits concernant sa brouille avec Remy.
Mais ce n’est pas tout. En effet, LeChairman a demandé à Mac Tyer de revenir sur la fameuse agression dont la vidéo avait fait le tour de la Toile fin 2022. A l’époque, il avait mis plusieurs mois à en parler. Il s’agit d’un différend avec un proche, Zeur. Ainsi, l’artiste avait confié sur Twitter :
J’hésitais un peu de m’exprimer sur Internet mais je pense que je vais le faire là. Il faut savoir une chose : je n’ai jamais volé personne. Ce n’est pas mon délire. Je suis un charbonneur, je ne vole personne. De deux, cette vidéo qui me dénigre depuis ces derniers mois, je ne l’enlèverais pas d’internet. Je ne l’enlèverais pas parce que je n’ai jamais volé personne. Et il ne faut jamais que j’oublie ce que des proches sont capables de me faire. Jamais. Donc on va laisser cette vidéo sur Internet. Pour ne jamais oublier.
« La première chose dont j’ai eu peur… » : Mac Tyer évoque l’agression provoquée par un proche
Tout d’abord, Mac Tyer a tenu à mettre les choses dans leur contexte en évoquant sa proximité avec la personne en question :
Il faut savoir que cette personne, c’est quelqu’un qui m’a trahi. C’est une personne qui pouvait rentrer chez moi, je le trouvais chez moi au pied de ma mère. Personne peut me faire ça sans être si proche. Comment ça peut arriver ça ?
En réalité, Mac Tyer devait déjà régler des affaires avec lui. Il poursuit :
Je ne suis plus là comme avant dans la street comme avant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête. A la base pour me retrouver où j’étais, c’était parce que j’étais parti pour le retrouver et arranger des histoires avec les gens. J’ai dit à ces gens, ‘vous inquiétez pas, je vais arranger les choses c’est mon fils’. Parce qu’on était une grande famille dans le secteur, et j’étais le grand frère (…) Quand je vais pour parler avec lui, je ne m’y attendais pas, c’est pour ça que je lui parle (…) Je ne m’y attendais pas. Suite à ça, je vois le nom de Rémy (…) Ca n’a rien à voir avec Rémy. Ils ont tellement eu peur, ils ont essayé de trouver une raison à ce qu’il s’est passé. La première chose que j’ai eu peur c’est que des gens lui fassent du mal sans que j’ai demandé.
Un moment qui le touche beaucoup et cela se ressent dans le discours de Mac Tyer.