La Fouine surprend tout le monde en annonçant la sortie de son nouvel album « État des lieux »

Le 10 Avr 2025 à 11:40 par djfreak

Lors de son deuxième concert à Bercy ce mercredi 9 avril, La Fouine a surpris tout le monde en annonçant la sortie d’un nouvel album, Gentsu vous dévoile tout.

En 2024, La Fouine a décidé de faire son grand retour. Et tout a commencé lors de la cérémonie Les Flammes. Ce jour-là, il a interprété ses plus grands tubes, et a profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière. Un événement qui a affiché complet en seulement 72 heures.

Fort de ce retour, le rappeur a dévoilé son nouveau projet, intitulé Capitale du Crime Radio. En pleine promotion, La Fouine s’est notamment confié pour Libération sur sa traversée du désert :

On le sent à travers l’énergie, plus encore que dans les textes. J’entrais en studio, mais je n’étais pas satisfait de ce qui ressortait. Les clashs, mais pas que, ont joué. Je me suis enfermé dans une spirale négative. A force de vouloir te défendre, tu oublies de faire de la musique. Psychologiquement, humainement et artistiquement, j’ai perdu quelque chose. J’ai aussi eu l’impression qu’il y avait un désamour du public. Plutôt que de forcer, j’ai préféré partir et me faire oublier. A la base, je ne comptais pas revenir. Pour écrire de bons textes, il faut toujours être spectateur de ce qui se passe. Il faut être dans le game, dans la rue ; être dans le bain. Quand tu traînes avec des gens qui sont loin de tout, tu te perds. Ils ne savent pas ce qu’il y a dans tes tripes.

La Fouine surprend tout le monde en annonçant la sortie de son nouvel album « État des lieux » La Fouine surprend tout le monde en annonçant la sortie de son nouvel album « État des lieux »

La Fouine annonce un nouvel album : « État des lieux »

Ce mardi 8 avril, La Fouine donnait l’un de ses deux concerts prévus à l’Accor Arena. L’artiste a chanté un bon nombre de ses tubes et a invité du beau monde tels que Sultan, Fababy, Zaho ou encore Jmi Sissoko. Le rappeur en a profité pour interpréter Du Ferme et a surfé sur l’actualité en remixant le son en envoyant un tacle à Marine Le Pen en disant :

Elle a pris 5 piges, Marine a pris du ferme.

 

Mais pour la deuxième date, le mercredi 9 avril, La Fouine a annoncé une nouvelle à ses fans : la sortie d’un nouvel album. Ce projet, intitulé Etat des lieux, sortira ce vendredi 11 avril.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais