La Fouine s’est inspiré d’un classique de 50 Cent pour son titre « Léo »

Le 13 Avr 2025 à 14:35 par djfreak

Il y a quelques jours, La Fouine a surpris tout le monde en annonçant la sortie d’un nouvel album pour ce vendredi 11 avril. Dessus, l’artiste originaire de Trappes s’est inspiré de 50 Cent pour le titre Léo. Gentsu vous dévoile tout.

En 2024, La Fouine a décidé de faire son grand retour. Et tout a commencé lors de la cérémonie Les Flammes. Ce jour-là, il a interprété ses plus grands tubes, et a profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière. Un événement qui a affiché complet en seulement 72 heures.

Fort de ce retour, le rappeur a dévoilé son nouveau projet, intitulé Capitale du Crime Radio. Lors de la promotion, La Fouine s’est notamment confié pour Libération sur sa traversée du désert :

Psychologiquement, humainement et artistiquement, j’ai perdu quelque chose. J’ai aussi eu l’impression qu’il y avait un désamour du public. Plutôt que de forcer, j’ai préféré partir et me faire oublier. A la base, je ne comptais pas revenir.

La Fouine s’est inspiré d’un classique de 50 Cent pour son titre « Léo » La Fouine s’est inspiré d’un classique de 50 Cent pour son titre « Léo »

La Fouine s’inspire de 50 Cent pour son nouvel album

Ce mercredi 9 avril, La Fouine donnait l’un de ses concerts prévus à l’Accor Arena. L’artiste a chanté un bon nombre de ses tubes et a invité du beau monde sur scène. Le rappeur en a profité pour annoncer la sortie d’un nouvel album. « Sortez tous vos téléphones, j’ai une grande annonce à vous faire », a-t-il commencé à dire.

La Fouine a ensuite lâché l’information que son nouvel opus Etat des lieux sortirait ce vendredi 11 avril. « Je suis tellement fier de ce projet, il y a trois générations qui y sont représentées« , a-t-il complété sur Twitter.

La Fouine a collaboré avec Ninho sur deux morceaux, État des lieux partie 1 et État des lieux partie 2. Parmi les autres featurings figurent aussi les rappeurs Nessbeal, Genezio, KLN et la rappeuse Merveille.

Dessus, l’artiste de Trappes a lâché le morceau Léo. Beaucoup d’internautes ont trouvé la ressemblance frappante avec un titre de 50 Cent, intitulé When it rains it pours. Mais aussi, il a repris le flow de l’américain dans sa collaboration avec Ninho. Un bel hommage de La Fouine envers un artiste qui l’a inspiré plus jeune.

 

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais