La Fouine revient sur son passage en prison : « Dans ma cellule, j’étais trop content »
Il y a quelques jours, La Fouine s’est confié lors d’une interview pour Chairman. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire du 78 est revenu sur son passage en prison. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Plutôt discret musicalement, La Fouine pourrait faire son grand retour d’ici quelques semaines ou quelques mois. Et pour cause, on le voit régulièrement au studio sur les réseaux sociaux. Pour continuer à faire parler de lui pour ses fans, l’auteur de Capitale du Crime est revenu sur son adolescence, ses passages en prison et la manière avec laquelle il a pris du recul sur cette période. « La première fois que je suis arrivé en prison, j’avais 16 ans. J’avais fait un vol (…° Je suis arrivé dans ma cellule et j’étais trop content. Je me suis regardé dans le miroir, j’ai fait une pause carrément, j’étais heureux d’être là. » a-t-il d’abord confié.
La Fouine se confie sur son séjour en prison
La Fouine avoue qu’il était fier, tout simplement parce qu’il devenait comme ses modèles : « J’étais heureux, parce que j’allais ressembler au grand frère du quartier que j’aimais tant, sourit-il. Et j’étais bien. Tu te rends compte l’état d’esprit ? Quand j’y repense aujourd’hui, il y a un petit qui est en train de n*quer sa vie, et qui est content parce qu’enfin il va ressembler à ses modèles. »
« Un jour, je ne dors pas chez moi pendant deux jours, Ensuite, la police se déplace chez moi, parce qu’il n’y avait pas de téléphone portable à l’époque, cogne à ma porte et dit : “Votre fils est en garde à vue” (…) Quand je suis rentré chez moi, je pensais que ma mère allait me frapper, ou allait vraiment être en colère contre moi. Et elle était soulagée en fait. Elle m’a dit : “Quand la police est venue frappée à la porte et qu’elle nous a dit que tu étais en garde à vue, j’étais très heureuse et soulagée. Parce que je pensais que tu étais parti ou à l’hôpital. » a-t-il ajouté.
« La musique, c’était ma grande passion dans la vie, mon jardin secret. J’osais jamais dire que j’en faisais, j’avais l’impression qu’à chaque fois que j’en parlais, je laissais un peu plus passer ma chance. C’est bizarre, mais pour moi, il n’y avait qu’une seule façon de l’annoncer, c’était à la télé, à la radio, et dans les bacs. » confie La Fouine.