La Fouine rend hommage aux victimes de l’attentat au Kenya
Le jeudi 2 avril dernier, la ville de Garissa au Kenya a été le théâtre d’un massacre d’une violence inouïe. Le campus universitaire a été attaqué par le groupe terroriste somalien Al-Shabaab. Ils ont séparés les étudiants musulmans et les étudiants chrétiens, avant d’abattre ces derniers. Au total, on dénombre ainsi 104 blessés et 147 morts (dont 141 étudiants), ce qui en fait l’un des attentats les plus meurtrier de l’histoire.
La Fouine a tenu à rendre hommage à ses victimes sur son compte Instagram en postant une photo du bain de sang où l’on voit une cinquantaine de corps, massacrés dans le hall de l’université. Dans la légende, le rappeur de Trappes critique le comportement de la communauté internationale et des médias : "#jesuiskenya #ilsenparlentmoinsquandcestenafrique #commentlesaider? #Tristesseabsolu".
Après les récents attentats en France (qui ont fait 17 morts), tout le monde avait rapidement réagi en apportant son soutien sur les réseaux sociaux, alors que cette fois-ci l’info n’a été que très peu relayée.