La Fouine prêt à refaire un morceau avec Patrick Bruel ? Il répond très franchement
Il y a quelques années, La Fouine avait surpris tout le monde en collaborant avec Patrick Bruel. Aujourd’hui, serait-il prêt à refaire un morceau avec le chanteur ? Il répond très franchement sur son compte X, Gentsu vous dévoile tout.
En 2012, Patrick Bruel dévoilait son morceau Maux d’enfants, où l’on retrouve La Fouine en featuring. Ce titre parle du cyberharcèlement, les deux artistes content l’histoire de cybervictimes. « Et on joue au jeu de celui qui sera le plus cruel. Les commentaires appellent au secours, parfois les mots sont des larmes. Les claviers ça tire, les ordis sont des ar.mes », rappe le rappeur originaire de Trappes.
La Fouine prêt à refaire un morceau avec Patrick Bruel ? Il répond très franchement
Il y a quelques années, La Fouine s’est exprimé sur ce featuring lors d’une interview sur Canal Street. Il confiait notamment qu’il avait reçu des messages négatifs concernant cette collaboration mais qu’il s’agissait d’un plan qu’il s’était fixé afin de toucher un plus large public :
C’était un risque à prendre, il fait partie d’un plan que je m’étais fixé dans ma tête. Je pense au long terme, je pense à après, il y a plein de petites portes qui s’ouvrent. Et puis ça fait plaisir. De toute façon, j’ai l’impression que ce feat a plus gêné parce que Patrick Bruel est juif. La plupart des messages que j’ai reçus étaient à propos de ça. C’est un message aussi que j’ai envie d’envoyer aux jeunes, arrêtons d’être rac.iste, arrêtons de faire passer cette différence entre nous.
Mais aujourd’hui, l’artiste originaire du 78 regrette cette collaboration. En effet, lorsqu’un internaute lui demande s’il referait un featuring avec Patrick Bruel, l’auteur de Mes repères a alors répondu sur son compte X : « Jamais », en majuscule et avec des points d’exclamations. Le message est clair et net.
JAMAIS!!!
— La Fouine (@lafouine78) March 17, 2024
Il y a quelques semaines, Patrick Bruel a confié à La Tribune se sentir moins en sécurité depuis le début du conflit Israélo-palestinien : « Je me sens mena.cé en tant que juif. Mais surtout en tant que citoyen. À chaque fois que les juifs ont été touchés, c’est toute la République et la démocratie qui en ont subi les conséquences ». La Fouine fait sûrement référence à ces propos…