La Fouine prend à son tour la parole concernant la réforme des retraites
Depuis quelques jours, la France doit faire face à des perturbations suite à une réforme des retraites. Booba et Rohff se sont exprimés sur ce sujet, mais aujourd’hui c’est au tour de La Fouine de prendre la parole. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a près d’une semaine, Emmanuel Macron a fait le choix de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sa réforme des retraites. Forcément, cette mesure a suscité de nombreuses critiques et réactions. Depuis, des milliers de personnes sont dans les rues dans toute la France pour manifester leur colère et exprimer leur mécontentement.
Il y a également des personnalités qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Rohff, qui ne valide pas cette nouvelle mesure du Président français. D’ailleurs, beaucoup de médias ont comparé Booba et Rohff, ce qui n’a pas plu à l’artiste originaire du 94. « Foutaise ! Je n’ai pas attendu le 49.3 pour défendre le peuple. De Rohff VS l’État, Génération sacrifiée à l’expression du malaise, Valeurs inversées, Dounia etc. Pendant qu’Elie se moquait des pauvres prônant le capitalisme le bling bling, biatch et la 09. Ne comparez pas l’incomparable, il est juste un communicant opportuniste sans figure Merci. Cordialement.#94.3″
Il y a quelques jours, La Fouine aussi a décidé de prendre la parole. Sur son compte Twitter, l’artiste originaire du 78 ne valide pas du tout la décision du Président de la République. « Le 49.3 commence là où la démocratie s’arrête », peut-on lire sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu.
LE 49.3 COMMENCE LA OU LA DÉMOCRATIE S’ARRÊTE !!!
— La Fouine (@lafouine78) March 21, 2023
La Fouine refuse que ses enfants soient sur les réseaux
Si Rohff a reproché à Booba de trop exposer ses enfants, La Fouine a également un avis bien tranché sur la question comme il en a fait part chez Ouihustle. « J’aimerais que mes enfants ne soient pas sur les réseaux sociaux. Moi-même j’aimerais ne pas être sur les réseaux sociaux. Mais ils vont, ils vont se mettre sur les réseaux sociaux. Moi j’ai une tout autre approche de ça », a-t-il commencé.
Cependant, La Fouine pense que l’on peut remédier à tout cela à sa façon. « Je pense que plutôt que d’interdire un réseau social à un enfant, il faut l’accompagner. Moi c’est mon avis bien sûr parce que mes parents m’ont interdit de f.umer. J’ai f.umé. Mes parents m’ont interdit de boire, j’ai bu. Mes parents m’ont interdit de voler. J’ai volé », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : « Tu vas interdire à ton enfant d’avoir un réseau social. Mais il va en avoir un Alors plutôt qu’il aille en scred faire ses bails, vaut mieux que tu sois là. Fais voir ça. C’est qui ça, qui t’a envoyé un message, c’est quoi ? On est des parents. Je pense que c’est comme ça qu’il faut accompagner nos enfants ». Une façon de pensée qui a été approuvée par de nombreux internautes qui partagent son avis.