La Fouine explique pourquoi les autres artistes ne voulaient pas travailler avec lui
Il y a quelques jours, La Fouine a donné une interview à Mouloud Achour pour Clique. Au cours de cet entretien, le rappeur du 78 a confié qu’il travaillait sur un nouvel album. Gentsu vous dévoile tout.
Le mois dernier, La Fouine a fait un retour tonitruant lors de la deuxième cérémonie des Flammes, qui était diffusée sur W9, Twitch et YouTube. Ce jour-là, il a interprété ses plus grands tubes, et a profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière. Un événement qui a affiché complet en seulement 72 heures.
Pour la promotion d’un second concert à l’Accor Arena, La Fouine a donné une interview à Mouloud Achour pour Clique. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire de Trappes s’est confié sur son envie d’arrêter le rap :
Tu sais, il y a certaines personnes qui m’ont fait revenir dans le rap. Parce que moi je voulais arrêter. Quand j’ai eu ce contrat sur le bureau, je voulais arrêter de faire du rap.
La Fouine annonce qu’il travaille sur un nouvel album
Lorsque Mouloud Achour lui demande : « Est-ce que là tu as envie de faire de la nouvelle musique ou de redisparaitre après ce concert ? », La Fouine répond :
Non, j’ai envie de faire un album. Là je suis en train de travailler sur un album. Et enfin, j’ai du plaisir à aller au studio. J’ai du plaisir parce que j’ai toujours eu l’habitude de travailler avec beaucoup de gens. Et j’aime mélanger un peu mon art avec celui des autres. C’est vrai que pendant cette traversée du désert, c’était compliqué. Parce que, pas beaucoup d’artistes voulaient travailler avec moi. Je pense qu’il y a eu les clashs, ils ne voulaient pas s’affilier à quelqu’un qui est en clash. Ca donne une mauvaise image de l’artiste, je veux bien le comprendre. Et aujoutd’hui, ça fait plaisir de voir que les jeunes de la nouvelle génération viennent vers moi et ça m’a boosté.
Le projet pourrait sortir d’ici la fin de l’année, plusieurs extraits ont déjà été partagés sur les réseaux sociaux.