Kore revient sur la naissance de « Champs Elysées » de SCH : « Je savais que ça allait faire des dégâts »

Le 11 Fév 2025 à 16:38 par Sikagz

Cette année, Champs-Elysées de SCH fêtera ses dix ans. Lors de son Planète Rap, DJ Kore est revenu sur les coulisses de la naissance de ce titre légendaire. Gentsu vous en dit plus.

A7 soufflera sa dixième bougie à la fin de l’année. Et s’il s’agit de l’un des albums phares de SCH, le Marseillais a du mal avec l’un de ses tubes. Il s’agit de Champ Elysées. D’ailleurs, le S a expliqué pourquoi il ne supportait plus de le chanter à Fred Musa :

Je peux comprendre. Après, c’est pas que j’en ai marre mais ça y est. Des fois, j’ai envie de le passer, c’est ‘Champs-Elysées’. Parce que je le saigne. A tous les concerts je le joue. Après si je le joue pas, c’est pas normal tu vois. Si je vais voir IAM et que je n’ai pas ‘Le MIA’, je suis dégoûté. Donc je me mets à la place de ça. Et c’est pour ça que je le joue, mais je le kiffe. Je l’ai beaucoup fait mais il sera encore là.

Kore revient sur la naissance de « Champs Elysées » de SCH : « Je savais que ça allait faire des dégâts »

Ce jeudi 13 février, DJ Kore fêtera les vingt ans de Raï N B Fever à l’Olympia, avec les anciens et les nouveaux présents sur les différents volumes lors d’un concert exceptionnel. En promotion chez Skyrock, celui qui s’est livré sur sa relation avec Lacrim a raconté la naissance de ce banger :

Kore revient sur la naissance de « Champs Elysées » de SCH : « Je savais que ça allait faire des dégâts » Kore revient sur la naissance de « Champs Elysées » de SCH : « Je savais que ça allait faire des dégâts »

J’ai l’image dans mon studio de tout ce mélange qu’il y avait. Un peu comme dans le documentaire de Mehdi où ça ce projet il y avait tous mes potes de l’électro, il y avait Ahmed Hamidi et tout ce monde-là ça a créé l’ac*ident. Dans le bon sens du terme. J’avais plusieurs rooms, il y avait le club cheval, il y avait Hamid’, il y avait moi, Aurélie, Nasser, SCH qui était là et ça a créé ce son. On l’a créé tous ensemble.

DJ Kore a ensuite ajouté :

Je savais coup sur coup avec humilité que ça allait faire des dégâts.

Et il avait vu juste !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais