Koba LaD VS Deuspi : à peine commencé, le procès est déjà reporté à l’année prochaine
Ce lundi 16 octobre s’ouvrait le procès de Koba LaD et de trois autres personnes après la plainte de son ancien manager. Mais coup de théâtre, l’audience a finalement été reportée… à l’année prochaine. Gentsu vous en dit plus.
L’année dernière, Koba LaD se retrouvait derrière les barreaux durant quatre mois après une altercation à la sortie d’une boîte de nuit. S’il a été libéré en début d’année, le rappeur a de nouveau des démêlés avec la justice. Et pour cause, son ancien manager a porté plainte contre lui.
Au cours d’une interview accordée à Clique, Koba LaD est revenu sur la trahison de Deuspi :
Je voulais chercher un appart, et tu sais quand tu veux un appart, on te demande les fiches d’impôts et tout. Et moi quand j’ai commencé la musique avec les autres, j’étais en mode moi, je m’occupe du studio et vous vous gérez la paperasse. Moi, je pensais qu’ils géraient, mais au fait nada. Quand j’ai commencé à vouloir récupérer un appart, je leur ai demandé les fiches d’impôts, ils étaient bizarres, tu as vu. Ils me faisaient tourner en bourrique, un jour, j’ai craqué et je suis allé moi-même à la banque (…) et je me suis rendu compte de pleins de choses, tu tombes de haut.
En 2022, Koba LaD aurait porté plainte contre Deuspi en découvrant son escroquerie. Mais la justice n’a rien fait. Hors de lui, le rappeur a décidé de gérer cette affaire en personne avec trois amis. De là, ils s’en seraient pris à lui violemment. Cette affaire est revenue au goût du jour ce lundi 16 octobre puisqu’ils ont dû comparaître devant le tribunal correctionnel de Melun.
🔵 INFO LE PARISIEN | Le rappeur Koba LaD, accusé d’avoir tabassé et séquestré son manageur Deuspi, comparaîtra en octobre aux côtés de trois personnes pour cette expédition sanglantehttps://t.co/va7Ic30DJJ
— Le Parisien (@le_Parisien) September 20, 2023
Koba LaD VS Deuspi : à peine commencé, le procès est déjà reporté à l’année prochaine
Pour rappel, Koba LaD et ses amis sont accusés de violences avec ITT de plus de huit jours et d’enlèvement et séquestration envers Deuspi. Seulement voilà, l’audience n’a pas permis de déterminer s’ils étaient coupable ou non notamment à cause de nouveaux éléments. Ainsi, les avocats des deux partis ont fait leurs demandes en vue du procès finale.
Une certaine Sarah B. a affirmé avoir elle aussi été enlevée et séquestrée avec Deuspi comme le rapporte sa plainte déposée en mai dernier. Une enquête est ouverte. L’avocat de Deuspi a demandé à ce que l’artiste et ses proches soient sous contrôle judiciaire afin de ne pas tenter de contacter son client qui crainyt pour sa sécurité. Les avocats de la défense étaient contre un complément d’enquête ainsi que la mise en place d’un contrôle judiciaire. Ils demandaient également un accès complet à tous les éléments de la plainte de Sarah B.
Le juge a annoncé que le complément d’enquête et le contrôle judiciaire sont refusés tandis que les avocats de la défense auront accès à la plainte de Sarah B. Résultat des courses : le procès est reporté au 14 novembre 2024. L’artiste est ressorti libre et souriant… pour le moment !