Koba LaD trahi par un proche qui voulait aider Mohamed Amra à l’enlever ?
Il y a quelques heures de cela, Le Figaro a partagé de nouvelles informations sur un proche de Koba LaD suspecté dans l’évasion de Mohamed Amra. Mais coup de théâtre, cet ami aurait notamment voulu participer à l’enlèvement de l’artiste. Gentsu vous en dit plus.
L’enquête autour de l’évasion sanglante de Mohamed Amra est toujours en cours. De nouvelles personnes ont été interpellées la semaine dernière dont des proches de Koba LaD faisant partie de la BmF. Le rappeur a notamment été placé en garde à vue quelques jours plus tard.
Alors que des images de Koba LaD avec le narcotrafiquant ont fait le tour de la Toile, le rappeur a finalement été mis en examen en fin de semaine dernière. Ses avocats se sont exprimés et ont déclaré au Parisien :
La mise en examen de Koba LaD dans ce dossier ne repose tout simplement sur rien. Ses auditions ont permis de démontrer que Koba LaD n’a aucun lien avec l’évasion et la cavale de Mohamed Amra, il ne les a pas préparées, ne les a pas financées, n’en était pas informé et n’y a pas participé. Il n’est pas mis en examen en raison de preuves qui seraient au dossier, mais à cause de sa notoriété et au seul prétexte qu’il connaît des protagonistes de l’affaire.
Mes Stéphane Cherqui et Arthur Vercken ont ajouté :
Il a rencontré Amra il y a seulement trois ou quatre ans via des amis communs, et ils se sont ensuite croisés en boîte de nuit. En novembre 2022, ils se sont retrouvés dans la même cellule de la maison d’arrêt de la Santé, à Paris, sans l’avoir décidé. Leur cohabitation carcérale a duré une vingtaine de jours. Donc, oui, ils se connaissaient, mais ils n’ont gardé aucun contact depuis lors, ce que personne ne conteste.
Koba LaD trahi par un proche qui voulait aider Mohamed Amra à l’enlever ?
Il y a quelques jours de cela, les médias révélaient que Mohamed Amra avait prévu d’enlever un rappeur. L’artiste en question était Koba LaD. D’ailleurs, l’un de ses proches et suspect dans l’affaire où il aurait eu le rôle de guetteur aurait voulu participer à cet enlèvement.
Selon Le Figaro, Alexandre B. un délinquant de 28 ans, connu de la justice pour plusieurs faits, avait un contrat de sécurité avec Koba LaD qui a été repris par quelqu’un d’autre. En apprenant cela, l’homme aurait envoyé des messages où il parlait d’un KB soit les initiales du rappeur en disant :
Bientôt on va lui attacher les mains et les pieds, il est m*rt. Il est m*rt.
🚨Un proche de Mohamed Amra appartenant à la BMF avait pour projet d’enlever et séquestrer Koba LaD pour le racketter !
Le proche en question mentionne « KB », que les enquêteurs identifient comme Koba LaD. Il déclare : « Bientôt, on va lui attacher les mains et les pieds à KB… pic.twitter.com/P3HoJRlbkR
— Rvpfr (@rvpfr__) April 1, 2025
Des révélations qui font froid dans le dos.