Koba LaD testé positif aux substances, son avocat prend la parole
Ce jeudi 12 septembre, l’avocat de Koba LaD était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste. A cette occasion, Maître Cherqui est revenu sur les résultats de l’artiste indiquant qu’il était positif au THC lors de l’a*cident qui a coûté la vie de son ami. Gentsu vous en dit plus.
Nouvelle polémique pour Koba LaD. Dans la nuit de mardi à mercredi, le petit ami de Wejdene a été impliqué dans un ac*ident m*rtel à Créteil ayant provoqué la m*rt de l’un des passagers, son styliste et ami.
Ble*sé après ce qu’il s’est passé, Koba LaD a été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue ce jeudi 12 septembre. Le rappeur aurait été sous l’emprise de stup*fiants au moment des faits. Une nouvelle qui a beaucoup surpris étant donné qu’il avait encore confié la veille sur le plateau de Clique qu’il était complètement sobre. Ainsi, le jeune homme avait déclaré :
C’est un nouveau Koba, si je peux le dire. Aujourd’hui, je suis largement plus concentré. Je vois des choses que je ne voyais pas forcément par rapport à avant t’as capté (…) Quand tu fu.mes, quand tu bois trop, bah ton cerveau n’est pas actif, tu ne fais rien. Aujourd’hui, tu peux avoir trois quatre rendez-vous, tu fu.mes le matin ça y est tu gâches ta journée.
Koba LaD testé positif aux substances, son avocat prend la parole
Selon les dernières analyses de Koba LaD, il aurait bel et bien du THC dans le sang lors de l’ac*ident. Invité sur le plateau de TPMP ce jeudi 12 septembre, son avocat Maître Cherqui a révélé que ce n’était pas le cas. Le juriste a notamment indiqué :
Physiquement il va bien. Par miracle (…) moralement et psychologiquement il est dévasté. C’est clairement une tragédie. Il s’agit d’un ami qu’il ramenait chez lui après être allé le récupérer chez son père.
Lorsque Cyril Hanouna l’interroge sur les résultats énoncés dans la presse, Maître Cherqui répond :
C’est effectivement ce que Le Parisien a dit. Ce que Le Parisien écrit ce matin, vous l’avez tous vu, c’est ‘sous l’empire de stu.péfiants. Au moment où on parle, il s’agit d’une enquête pour cause de m*rt qui est ouverte. Qui est en fait un processus qui se déclenche automatiquement en France quand n’importe qui déc*de brutalement. Pour information, lorsque vous fu.mez un joint, en moyenne, dans votre sang dans les heures qui suivent, vous êtes entre 150 et 200 nanogrammes par ml (…) sachez par exemple qu’à Washington si vous n’êtes pas à 5 nanogrammes par ml, vous n’êtes pas en infraction. En Suisse, en dessous de 2 nanogrammes, il n’y a pas d’infraction. En France, lorsque le résultat ne se trouve pas au-dessus d’1 nanogramme, on ne peut pas la considérer comme positive.
« Cet été, il a fait un peu la fête pour décompresser (…) Depuis, il n’a pas consommé (…) Ce sont donc des résidus ! »
🚨 Accident mortel impliquant le célèbre rappeur Koba LaD : Son avocat sort du silence en exclusivité dans #TPMP !
La suite en direct sur @C8TV pic.twitter.com/1XnYgTuPst
— TPMP (@TPMP) September 12, 2024
Il a ensuite rappelé que pour Koba LaD, il s’agissait d’1,03. L’avocat a notamment souligné que la lucidité de son client n’avait pas été altérée. Une enquête a été ouverte pour h*micide involontaire par conducteur et ble*sures involontaires par conducteur. Le passager déc*dé s’appelait William Dogbey et la passagère arrière a légèrement été ble*sée tout comme le conducteur du poids lourd.