Koba LaD retiré de plusieurs festivals à cause de ses propos homophobes ?
Le Snap de Koba LaD pourrait avoir de graves répercussions sur son avenir…
Koba LaD est au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux. L’origine de l’histoire, un tweet d’un internaute ou on peut voir la capture d’écran d’une story Snapchat. On y voit un article qui explique que « ce père tue son propre fils de 14 ans parce qu’il était gay : Il préfère un fils mort qu’un fils gay ». Ce à quoi Koba LaD aurait répondu : « Bien joué ».
Si le Snap a vite été effacé par l’artiste, la photo a fait le tour de la toile et beaucoup d’internautes ont appelé au boycott du rappeur. Plusieurs événements comme le Main Square Festival ou le Festival Art Rock ont expliqué être en contact avec l’équipe de Koba LaD pour tenter d’obtenir des réponses.
Nous sommes en contact avec les équipes de Koba LaD suite à ses publications sur les réseaux sociaux. Le Main Square est un lieu de tolérance et ne cautionne pas les comportements discriminatoires si éloignés des valeurs que nous défendons. Nous vous tenons rapidement informés.
— Main Square Festival (@MainSquareFest) February 17, 2020
[Communiqué]
Nous sommes en contact avec l'équipe de Koba LaD et demandons des explications suite à sa publication sur Snapchat. Le festival Art Rock condamne fermement les propos homophobes, et, plus largement, tout discours ou comportement haineux et discriminatoire.— Festival Art Rock (@FestivalArtRock) February 17, 2020
Ce lundi 17 février, Koba LaD s’est exprimé à plusieurs reprises, expliquant qu’il n’était « pas homophobe » et qu’il ne « cautionnait pas le meurtre ». D’après lui, il s’agit d’une incompréhension. On espère que ça n’aura pas d’impact sur la suite de sa carrière.