Koba LaD mis en examen dans le cadre de l’affaire sur l’évasion de Mohamed Amra

Le 29 Mar 2025 à 12:22 par djfreak

L’affaire Mohamed Amra connait un nouveau tournant. Ce vendredi 28 mars, six personnes ont été déférées devant les juges d’instruction en vue de leur éventuelle mise en examen. Parmi les individus concernés, on retrouve Koba LaD, qui vient d’être mis en examen. Gentsu vous dévoile tout.

En mai dernier, Mohamed Amra s’est évadé. Depuis, il était fortement recherché. Sa cavale a pris fin le 22 février dernier lorsqu’il a été arrêté en Roumanie. Par la suite, des informations ont été relayées concernant ses activités qu’il n’a jamais arrêté ou encore son projet d’enlever un rappeur avant son arrestation.

Ce vendredi 28 février, l’avocat de Mohamed Amra, Maître Hugues Vigier a révélé à RTL que son client était complètement désorienté après sa remise à la France par la Roumanie :

J’ai vu quelqu’un qui n’avait pas l’image que vous en aviez lorsque vous évoquiez son sourire. C’était quelqu’un de désorienté. Il arrivait avec des lunettes sur le visage, il ne voyait rien dans les couloirs du palais de justice, il était conduit comme cela par son escorte. Il était complètement désorienté. Je pourrai peut-être parler davantage avec lui quand je le verrai dans un autre contexte.

Koba LaD mis en examen dans le cadre de l’affaire sur l’évasion de Mohamed Amra Koba LaD mis en examen dans le cadre de l’affaire sur l’évasion de Mohamed Amra

Koba LaD mis en examen dans le cadre de l’affaire d’évasion de Mohamed Amra

En début de semaine, 23 personnes dont une à Marseille et deux en Allemagne ont été placées en garde à vue. Après les membres de son entourage qui ont été entendus, Koba LaD a lui aussi été placé en garde à vue.

Alors qu’il est déjà derrière les barreaux pour une autre affaire, Koba LaD a été présenté à un juge ce vendredi 28 mars, en vue d’une éventuelle mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra comme l’ont confirmé BFM TV et le Parisien. 

« La mise en examen de Koba LaD dans ce dossier ne repose tout simplement sur rien », écrivent Me Stephane Cherqui et Arthur Vercken, « il n’est pas mis en examen en raison de preuves qui seraient au dossier mais à cause de sa notoriété et au seul prétexte qu’il connaît des protagonistes de l’affaire ». Ses avocats se disent également « déterminés à exercer toutes les voies de recours pour faire reconnaître l’innocence de notre client et faire cesser cet acharnement tant médiatique que judiciaire. »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais