Kendrick Lamar : son concert avec SZA à Minneapolis devient le plus rentable de l’histoire du rap

Le 26 Avr 2025 à 18:11 par djfreak

Les semaines passent et Kendrick Lamar continue de battre des records. Dernièrement, son concert avec SZA à Minneapolis est devenu le plus rentable de l’histoire du rap. Gentsu vous dévoile tout.

En 2024, Kendrick Lamar a fait parler de lui avec son clash contre Drake. Surtout qu’avec son titre Not Like Us, le rappeur américain a explosé tous les records, devenant un hit planétaire en l’espace de quelques semaines. Puis, l’artiste de Compton a décidé de publier son nouvel album, GNX. Et le succès est au rendez-vous. En effet, en l’espace de quatre mois, l’opus est devenu l’un des plus écoutés de tous les temps. GNX est rentré dans le Top 100, une performance vraiment incroyable en si peu de temps. Cette performance prouve une nouvelle fois que l’artiste est devenu incontournable.

Pour autant, Kanye West n’est pas vraiment de cet avis. Au mois de mars dernier, Playboi Carti a dévoilé son album tant attendu, intitulé I AM MUSIC. Dedans, l’artiste américain propose pas moins de 30 morceaux, invitant Kanye West à la production (« Backd00r », avec Kendrick Lamar), Lil Uzi Vert, Young Thug, Ty Dolla $ign, mais également The Weeknd.

Après la sortie, de nombreuses réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux, Kanye West a aussi donné avis. Surtout, il s’est exprimé au sujet de Kendrick Lamar :

Kendrick Lamar : son concert avec SZA à Minneapolis devient le plus rentable de l’histoire du rap Kendrick Lamar : son concert avec SZA à Minneapolis devient le plus rentable de l’histoire du rap

Personne n’a jamais écouté Kendrick, personne ne connaît AUCUNE de ses chansons. Moi, Travis Scott ou Drake méritons le SuperBowl bien avant lui. JE DÉTESTE NOT LIKE US.

Le concert de Kendrick Lamar et SZA est le plus rentable de l’histoire du rap

Pourtant, Kendrick Lamar continue d’exploser tous les chiffres. Dernièrement, la tournée de l’artiste américain avec SZA cartonne. Et surtout leur concert à Minneapolis, qui vient de battre un record. Ce n’est pas un record d’affluence, mais un record d’argent. En effet, le show est devenu le plus rentable de l’histoire pour des artistes rap, avec un chiffre d’affaire de 9,1 millions de dollars.

Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les fans. Car effectivement, le prix des places devait être très cher, comme c’est le cas pour les concerts prévus à Paris au mois de juillet, avec des prix à 78 euros au minimum.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us